Tout se passe depuis Google Earth où dans les " Infos pratiques " est apparue une nouvelle occurrence proposant la Rome antique en 3D. Cette occurrence est un peu récalcitrante pour le moment, apparaissant puis disparaissant sans crier gare mais nul doute que d'ici la fin de la journée le problème sera résolu.
Ce nouveau calque dans Google Earth s'adresse essentiellement aux étudiants et historiens mais nul doute que les curieux seront aussi attirés, ne serait-ce que pour découvrir des sites comme le Colisée et le Forum de Jules César, et s'informer sur la vie des romains de l'époque pour une culture socle de l'identité européenne.
En attendant un fonctionnement correct dans Google Earth, on se contentera de cette vidéo en forme de mise en bouche annonçant plus de 6 000 monuments en 3D dont la plupart en haute résolution.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.