Google : Easter Egg pour revoir un vestige clignotant

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Un Googler
Google-nouveau-logo-possible

Un petit goût d'insolite avec cet easter egg pour le moteur de recherche Google en hommage à une balise HTML devenue obsolète.

La balise Blink pour HTML est aujourd'hui morte dans la mesure où elle n'est plus prise en charge par les navigateurs modernes. De quoi aboutir à sa disparition du Web pour lequel elle n'a jamais été considérée comme un standard.

Google-Blink-htmlIntroduite dans Netscape Navigator puis avec un support pour d'autres navigateurs, la balise Blink avait pour but de faire clignoter du texte. Populaire dans les années 90, elle est devenue irritante par son utilisation excessive qui rendait difficile la lecture d'un contenu.

Pour les nostalgiques et nouveaux venus sur le Web, un easter egg du moteur de recherche Google permet d'obtenir l'effet d'antan. Une requête " blink html " ou " blink tag " et les occurrences de ces mots clés se mettent à scintiller.

On comprend que c'était amusant au début mais effectivement rapidement énervant...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1671612
Ils auraient pu faire de même avec la balise marquee.
Elle aussi elle a disparu du web.
Le #1671662
Ouai d’ailleurs on s'en porte plutôt bien les sites étaient devenu des panneaux d'affichage défilant géant avec ces deux balises. Mais je pense que c'est surtout les habitudes qui ont changés car il encore très facile de les reproduire en quelques secondes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]