Lancement de Google eBooks aux États-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
Illustration_Google_eBooks

C'est finalement sous l'identité de Google eBooks et non Google Editions que la librairie numérique de Google fait son apparition aux États-Unis.

Illustration_Google_eBooksAnnoncé de longue date, la librairie en ligne de Google voit enfin le jour. Un lancement au États-Unis pour non pas Google Edition comme annoncé jusqu'à présent mais Google eBooks. Pour une arrivée dans d'autres pays, il faudra attendre l'année prochaine.

Pour les USA, Google eBooks propose plus de 3 millions de livres électroniques. Certains sont gratuits et d'autres payants. L'achat s'effectue directement depuis Google eBookstore ( avec Google Checkout ) ou via le site de l'une des libraires partenaires de Google. Tous les livres acquis sont placés dans une bibliothèque en ligne à la capacité de stockage infinie ( nécessité de posséder un compte Google ).

Le service en ligne peut être accédé depuis tout appareil connecté à Internet, probablement le plus gros des arguments de Google eBooks. Des applications gratuites pour les équipements Android et Apple ( iPhone, iPad, iPod touch ) sont également proposées. La lecture s'effectue avec un Web Reader, et la possibilité pour certains livres de choisir la typographie, la taille de la police, un mode jour ou nuit, l'espacement des lignes...

À noter que Google eBooks est également compatible avec les liseuses électroniques qui supportent la plateforme de gestion des droits numériques d'Adobe dont le Nook et le Reader de Sony. Par contre, pas de compatibilité avec le Kindle d'Amazon. Google se dit toutefois ouvert à une future compatibilité.

Avec son projet Google Livres lancé en 2004, Google annonce avoir numérisé plus de 15 millions de livres grâce à des partenariats avec plus de 35 000 éditeurs et 40 bibliothèques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]