Google Editions : lancement ce mois

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-livres

Le projet de librairie en ligne de Google devrait voir le jour de manière concrète d'ici la fin de l'année, autrement dit dans quelques jours.

Google-livresGoogle Editions aurait dû ouvrir ses portes l'été dernier dans six pays dont la France. Une ouverture qui a donc été retardée mais on devrait tout de même entendre parler de Google Editions en 2010, du moins aux États-Unis.

Selon une information de The Wall Street Journal qui rapporte les propos d'un responsable produit de Google, la librairie numérique fera ses débuts aux USA d'ici la fin de l'année et à l'international au premier trimestre de l'année 2011.

Via Google Editions, des maisons d'édition vont pouvoir vendre directement aux consommateurs des livres numériques. Sur les revenus générés par les achats opérés directement sur le site, Google devrait toucher 37 %, le reste allant aux éditeurs qui fixent les prix. Un taux évoqué cette année qui n'a pas été précisé par The Wall Street Journal.

La consultation des livres numériques pourra se faire depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Un accès depuis une bibliothèque en ligne avec un compte Google auquel pourrait s'ajouter une possibilité de téléchargement afin que l'utilisateur dispose d'une copie de sauvegarde.

Récemment, Google a signé un protocole d'accord avec le premier éditeur français Hachette Livre sur la numérisation d'œuvres épuisées. Si cet accord voit effectivement le jour, les œuvres concernées pourraient notamment être distribuées via Google Editions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]