Présidentielle française : Google entre en campagne

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Politique-Elections

En partenariat avec l'AFP, Google lance son portail Google Politique et Elections. Des débuts en France avec l'élection présidentielle de 2012 et une information en continu sur les candidats.

Les élections présidentielles approchent et la campagne bat déjà son plein avec les dix candidats en lice. L'occasion pour Google de lancer en France son portail Google Politique et Elections dont un équivalent était déjà disponible aux États-Unis depuis le mois de janvier.

Google Politique et Elections repend l'apparence et tire parti de Google Actualités pour y diffuser de l'information en continu sur les candidats. Sont aussi exploités YouTube, dont la chaîne qui diffuse les interviews de candidats, et Google+ avec les profils des candidats.

Le portail est lancé en partenariat avec l'AFP qui sélectionne et éditorialise les contenus. Un panneau de navigation à gauche permet de sélectionner un candidat particulier ou des thématiques précises ( pas de thématique numérique ) pour que le flux central cible le type l'information ainsi choisi.

Google-Politique-ElectionsOn retrouve des fonctionnalités de recherche et prochainement un tableau de bord des tendances, à savoir les tendances de recherche des internautes sur les candidats.

À partir du 22 avril, date du premier tour de l'élection présidentielle, les résultats des deux tours seront géolocalisés sur Google Maps. Un exercice que Google a déjà réalisé par le passé. Cette géolocalisation des résultats sera également proposée pour les élections législatives de juin qui suivront la présidentielle de 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]