Google met en garde les politiques sur le pouvoir d'Internet

Le par  |  17 commentaire(s)
google-page-schmidt-brin.jpg

Eric Schmidt a laissé entendre qu'un service Google, permettant de vérifier si ce que les politiciens ont annoncé ou promis au peuple s'est effectivement réalisé, pourrait voir le jour d'ici cinq années.

Eric Schmidt a laissé entendre qu'un service Google, permettant de vérifier si ce que les politiciens ont annoncé ou promis au peuple s'est effectivement réalisé, pourrait voir le jour d'ici cinq années.

Selon le directeur de Google, les hommes politiques doivent donc apprécier l'impact du Web qui affectera également le sort des élections. Il a prévu que cette future application, prévue dans les 5 ans à venir, " demanderait aux politiciens de rendre des comptes ". Les internautes pourront utiliser ce service pour vérifier si des propos stockés dans une base de données ont été suivis de faits concrets.

" Une chose parmi toutes celles que j'ai à leur dire serait de penser au fait qu'ils ont chacun de leurs électeurs en ligne, au même moment, et qui cliquent ensuite sur 'est-ce vrai ou faux'. Nous ( chez Google ) ne sommes pas en charge de donner la vérité, mais nous sommes capables de donner une probabilité ", a t-il indiqué au Financial Times.

Google page schmidt brin jpg

Eric Schmidt entouré des fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page

Le chef exécutif du moteur de recherche numéro un dans le monde parlait au quotidien en marge d'une rencontre avec Tony Blair et d'une conférence annuelle du Parti conservateur. D'après Schmidt, " de nombreux politiciens ne comprennent pas vraiment bien, actuellement, le phénomène de l'Internet. (...) C'est en partie à cause de leur âge...souvent ce qu'ils apprennent à propos du Web, ils l'apprennent grâce à leurs conseillers ou leurs enfants. "

" Internet a joué un grand rôle au niveau des fonds récoltés pour les hommes politiques... mais il n'a pas encore véritablement affecté les élections. Ce sera clairement le cas. " a t-il ajouté. Dans un article publié dans le Sun, Schmidt explique que l'arrivée du Web offre aujourd'hui la possibilité à tout un peuple de pouvoir mieux comprendre les gouvernements, les médias et les entreprises.

" Le Web a cassé les barrières qui existent entre les gens et l'information, en démocratisant l'accès à la connaissance des hommes. (...) Cela nous rend plus fort en tant qu'individus. " a t-il assuré dans le journal.

En France aussi, la campagne de 2007 devrait être très suivie et abondamment commentée sur Internet, certains partis ayant recruté une masse d'adhérents et comptant faire leurs promotions grâce à ce média.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134326
En gros, on laisse à Gogole le choix de décider quelles prommesses de politiques vont etre publiées ou non. Donc on laisse le pouvoir potenciel à google d'influencer les résultats.

Ensuite, on verra des fonds partir de politiques vers chez google et on verra la cote de ces politiques remonter avec des promesses qui disparaissent par exemple.

Et finallement, google vous dictera pour qui voter et aura donc le pouvoir de choisir les élus.

Si ca, c'est pas super intelligent comme plan... J'ai l'impression que google ne fait rien que de naitre., rien n'est joué.
Anonyme
Le #134327
En parlant de politque et d'internet

DSK candidat pour 2007 nous a pondu ça: http://www.dsk2007.net/Strauss-Kahn_y_va_gagner.mp3


Le #134331
Ils crient victoire trop tot, comme en 2002.

Les socialistent pensent qu'à cause de Royal, tout le monde veut d'eux. Alors que autant Royal que Sarko me dégoutent. Tout les deux sont manipulateurs, démagos, caculateurs, menteurs, etc.

Le pire c'est qu'à part les extremes, y a que l'udf ou les verts. J'ai honte de mon pays.

Utiliser le brevet mpeg layer 3 à des fins aussi pourries que cette vanité et cette fausse fierté, ca me fout la haine.
Le #134334
C'est pas faux Chiuchu.

Je n'ai pas envie de donner mon vote à Ségolène Royal et encore moins à Nicolas Sarkozy.

Et comme je n'ai pas envie de revoir Le Pen au second tour, j'ai envie de voter pour un candidat présent au second tour lors du premier scrutin. Et je suis vraiment embarrassé, pour rester poli.

"Tout les deux sont manipulateurs, démagos, caculateurs, menteurs, etc." entièrement d'accord.
Le #134335
De toutes les façons, le messonge fait partie de l'exercice de style dans les programmes des hommes politiques francais. Un tel logiciel serait donc inexploitable en France. En revanche au Etats Unis ou le mensonge est puni par la loi, c'est une autre affaire.
Le #134342
Google ne décide rien, ce sont les utilisateurs qui conservent le choix des sites sur lesquels ils vont trouver/donner l'information, il faudrait quand même ne pas l'oublier Chiuchu !!

Ensuite, et pour aller plus loin, Internet pose carrément la question de la pertinence de l'existence des politiques en tant que tels : avons nous encore besoin d'eux '
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #134351
"avons nous encore besoin d'eux '"

C'est déjà le bordel avec des lois etc. alors sans, je veux même pas y penser. Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus

Puisque Google avertit les politiques au sujet du pouvoir d'Internet, méfions nous de google

Mais pas de Microsoft, de toute façon, Internet est une invention sans avenir, hein Bill !
Le #134359
A quand la même chose pour les entreprises vivant sur une bille speculatives '

Sinon idem : ni Sarko, ni Sego... Marre qu'on me prenne pour un con...
Le #134377
"Alors que autant Royal que Sarko me dégoutent. Tout les deux sont manipulateurs, démagos, caculateurs, menteurs, etc."
En fait, comme quasiment tous les politiciens qui se retrouvent aussi proche de la tête de leur parti politique ou de la tête de l'état.

Mais bon, si t'es vraiment si dégouté des politiciens francais, lance toi. Tu feras peut être parti des trés rares politiciens francais qui dépassent le stade de maire d'une ville moyenne sans être charmé une seule fois par les avantages de certains actes illégaux à l'origine de beaucoup de grandes affaires politicaux judiciéres.
Le #134386
"Tu feras peut être parti des trés rares politiciens francais qui dépassent le stade de maire d'une ville moyenne sans être charmé une seule fois par les avantages de certains actes illégaux à l'origine de beaucoup de grandes affaires politicaux judiciéres."

Tout est question de philosophie et de grandeur (force) d'esprit. Pourquoi tomber dans l'illégalité quand, à l'inverse de milliers (millions') de personnes, tu as assez pour vivre comme tu le veux et librement '

Chuis incapable de tomber là dedans parce que j'ai des principes durs, auquels je tiens. Je n'échangerai jamais ma sereine et pacifique pauvreté contre une agressive et antropophage richesse. C'est ce qui fait ma force, force que n'ont pas nos deux SS (SégoSarko)...

Internet est un outils qui permet de s'exprimer librement. Et tout les internautes ont le meme pouvoir. Le seuls respect que l'on acquière sur le net, ne s'obtient qu'en montrant nos valeurs. A l'inverse de ce qui se passe dans la politique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]