Google et CBS : VOD et recherche de vidéos

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Google Video

CBS serait en pourparlers avec Google afin de proposer par son intermédiaire un service de vidéo à la demande ainsi qu'un moteur de recherche de vidéos.

CBS serait en pourparlers avec Google afin de proposer par son intermédiaire un service de vidéo à la demande ainsi qu'un moteur de recherche de vidéos.

Google video

Conscients que leur public se tourne de plus en plus vers Internet ou les jeux vidéo, plutôt que vers les médias plus traditionnels comme la télévision, et ayant observé le problème du piratage dans l'industrie du disque, les géants de la télévision recherchent de nouveaux débouchés pour leurs services. En effet, ils ne veulent pas trop tarder à réagir, comme cela avait été le cas avec l'industrie musicale.

Logo cbs

Pour l'instant, ce ne sont que des discussions entre les géants américains Google d'un côté et CBS de l'autre qui est le grand réseau de télévision filiale de Viacom également propriétaire du studio de cinéma Paramount. Il s'agit pour eux de réfléchir comment aller plus loin dans la manière de proposer le contenu de CBS, et notamment d'utiliser les nouvelles possibilités comme Internet.


Google logo

Via son service de recherche dans les vidéos, Google s'était attiré les foudres de l'industrie du films, des copies pirates pouvant y être trouvées. Heureusement, ces dernières avait été rapidement retirées. Google cherche donc désormais des alliés de poids dans l'audiovisuel, afin d'étoffer et d'améliorer ses services.


Explications de Leslie Moonves, président de CBS :

" Nous discutions de toutes sortes de sujet, dont la vidéo à la demande et la recherche vidéo. "

" Ils ont besoin de notre contenu, nous avons besoin de leur technologie. Nous débattons de ce qui est le plus important, entre le contenu et la technologie. Finalement je pense que notre contenu - peu importe comment on l'obtient - est le plus important. "


Ce qu'en pense Josh Bernoff, analyste pour le cabinet d'études Forrester Research :


" Ils ont intérêt à se mettre en marche aussi rapidement que possible pour embrasser ces technologies. "


En effet, selon lui, 46% des ménages américains équipés d'Internet regardent des vidéos.

Notons que CBS a déjà annoncé, en début de mois, un partenariat avec Comcast. Celui-ci lui permet de proposer du contenu vidéo en streaming pour 0,99 dollar ( 0,84 euro ). On parle également de discussions avec Apple et sa plateforme de musique iTunes.


Espérons que les offres seront plus intéressantes que celle récemment proposée par France2 ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71446
Ne pas commencer trop tard' Îl faut qu'ils arrêtent de nous faire rire! Ca fait quatre ans que les réseau p2p regorgent de séries TV.
Les seuls à ne pas être en retard d'un wagon, c'est ceux qui proposent du téléchargement gratuit avec de la pub... Bon il faudrait juste qu'il mettent des séries un peu plus récentes, mais l'idée y est: ce qui finance les grosses chaîne, c'est la pub et les soirée 'votable' (Starac' et cie). Il faut faire pareil avec la vod. C'est qui déjà qui proposent les vieille séries gratuites'
Le #71561
"Finalement je pense que notre contenu - peu importe comment on l'obtient - est le plus important. "


Kazaa ' Emule ' Bittorrent ' ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]