Google ferme ses boutiques dédiées aux Google Glass

Le par  |  8 commentaire(s)
Google Glass 1

Faut-il prendre la nouvelle comme l'aveu d'un échec et l'abandon du projet ? Google vient d'annoncer la fermeture prochaine des magasins et bureaux de démonstration dédiés à ses Google Glass.

Google vient ainsi de confirmer une nouvelle qui ne rassurera pas les utilisateurs qui attendaient après les Google Glass : la fermeture prochaine des points de vente dédiés.

Google Glass lunettes vue Ces boutiques principalement localisées aux USA à Los Angeles, San Francisco et New York, mais aussi à Londres, ne devraient ainsi plus prendre de rendez-vous avec les acheteurs souhaitant une démonstration des lunettes. Les "Glass Basecamps" permettaient de découvrir le produit, de l'acheter, mais aussi de récupérer les commandes opérées sur Internet et d'effectuer des retours en cas de casse.

Les Google Glass ne devraient pas disparaitre avec les boutiques, elles seront simplement désormais uniquement accessibles depuis Internet comme l'explique Becca Samson :

"Vous vous souvenez quand tout le monde devait se rendre dans un Basecamp pour avoir ses lunettes? Et bien comme de plus en plus de gens se rendaient en personne dans les magasins, nous avons mis en place de nouveaux moyens pour se procurer des lunettes, comme le site web ou le Play Store. Maintenant que nous constatons que la majorité de nos ventes et demandes de support technique se réalisent en ligne ou au téléphone, nous nous concentrons désormais davantage sur ces moyens."

La réalité pourrait être moins flatteuse pour Google et le succès finalement bien en deçà des attentes de Google. Les rumeurs de l'échec des lunettes qui n'arrivent pas à décoller de leur phase de test pour se décliner en version commerciale grand public se confirment donc avec la fermeture des boutiques dédiées. Autre fois persuadées de voir dans ces lunettes connectées un produit porteur, les analystes évoquent désormais un marché quasi inexistant. Il faut dire qu'à 1500 € la paire avec le peu d'application disponible en plusieurs années de développement, le succès des lunettes est loin d'être assuré auprès du grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819180
Quand ça veut pas, ça veut pas .... que voulez-vous !
on va pas forcer les gens à acheter ces Google Glass !
Anonyme
Le #1819189
C'est pris en charge par les mutuelles ?
Anonyme
Le #1819248
C'est clair qu'au prix de 1500 € la paire, ça ne doit pas se vendre comme des petits pains et avec toutes les contraintes légales et sociétales.

Après, je ne me rappelle plus s'il y avait la possibilité d'avoir des verres correcteurs, ce qui aurait augmenté quelque peu l'intérêt...
Le #1819258
Et sinon, comme autre raison du délaissement des Glass par Google, il y a aussi le fait qu'ils soient entre temps devenus l'AM de Magic Leap, qui est aux Google Glass ce que la 3DS est au tamagochi. Mais c'est juste un détail
Le #1819309
ils vont passer aux lentilles il parait...
Le #1819317
Pikaboy a écrit :

ils vont passer aux lentilles il parait...


Mieux que ça...
Le #1819417
Ces lunettes c'est pourtant une idée de génie pour les amateurs de vélo..
Le #1819578
Gros flop avant même une commercialisation mondial.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]