Google : fin de spécialisation Linux, Mac, Microsoft...

Le par  |  6 commentaire(s)
GoogleLinux

Google a fermé ses moteurs de recherche spécialisés dans un domaine particulier comme Linux.

GoogleLinuxDans une relative discrétion, Google a mis un terme en début de mois à ses moteurs de recherche dits spécialisés, à savoir mettant en œuvre une fonctionnalité de recherche verticale. Parmi ceux-ci, le service google.com/linux s'avérait notamment très pratique pour les débutants dans le monde du manchot, perdant il est vrai de son intérêt à mesure d'une plus grande expérience en la matière.

Les moteurs spécialisés de Google couvraient un domaine particulier pour ne renvoyer que des résultats de recherche de sources pertinentes. Pour google.com/linux, c'était par exemple des résultats issus de sites et forums traitant de Linux.

Google a reconnu la " brutalité " de son action et présenté ses excuses pour le manque de communication autour de la fermeture qui concerne : google.com/linux, google.com/microsoft, google.com/bsd, google.com/mac, google.com/about et google.com/unclesam.

À Search Engine Roundtable, un porte-parole de Google a expliqué que ces services ont été mis en place il y a plusieurs années pour " rechercher à travers un index limité du Web ". Une manière de procéder qui aurait perdu de son intérêt avec l'amélioration de la qualité de la recherche via le champ traditionnel de Google afin de trouver une information spécialisée.

Il renvoie par ailleurs à l'aide sur la recherche Google. Des opérateurs permettent de restreindre une recherche à des sites particuliers ou une information spécifique.

En tout cas, si vous ne parveniez plus à accéder à feu ces moteurs spécialisés, vous savez désormais pourquoi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #791591
Ca devait pas être beaucoup utilisé je pense.
Le #791621
Connaissais pas, mais maintenant que je le sais ca va me manquer
Le #791641
!!!
Il fallait peut-etre qu'ils en parlent (et les sites aussi) avant de les fermer ?!
Le #791661
MattCoalman >Il en ont parlé, à leur lancement, il y a bon nombre d'années.
Le #792121
en même temps qui utilise encore linux ?
a part peut être quelques boutonneux et barbus...
Le #792161
@Remic

En même temps qui utilise encore google.com/microsoft, mis à part quelques binoclards boutonneux à cheveux gras complètement has been?

(eh ouais, faut lire les articles avant de commenter, dugenou, d'ailleurs, bien joué le titre genNT! Un choix au hasard, je parie, pique nique douille tout ça… )

(Au fait, débranche ta box, hein, elle est sous gnu/linux, et évite de poster tes commentaires de fanboy merdique, parceque tu passes nécéssairement par des nœuds sous gnu/linux. Si t'aimes pas gnu/linux, coupe toi le net.)

Tiens, d'ailleurs, tu me rappelles le nombre d'utilisateurs de windows chez google? 20%, un truc comme ça, non? Tu me rappelles la capitalisation boursière de microsoft qui stagne depuis 10 piges à +/- 75 millards de $ alors qu'il vient de se faire éclater une année de plus par apple et google, et se faire dépasser par IBM qui fournit des… solutions linux, entre autres?
Rappelles-moi la PdM du Zune, et de windows phone? Les PdMs d'IE, en chute libre? Les PdMs de windows, de 95 à 80% en 2/3 ans?
Au revoir le has been d'une autre époque, c'est fini la période Billou à 95% de pdm, même si j'imagine qu'avant la débacle, tu changeras de camp et répandra ton nouveau fanboyisme comme si de rien n'était…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]