Google ne commercialise officiellement plus sa Nexus 7

Le par  |  2 commentaire(s)
HTC Nexus 9 logo

Alors que la mise à jour vers Android Lollipop 5.1 est en cours de déploiement sur sa tablette, Google indique que la Nexus 7 n'est désormais plus commercialisée.

Cela faisait quelques mois que la Nexus 7 avait disparu du Google Play Store au profit de la nouvelle tablette sous Android de Google, la Nexus 9. Néanmoins, la tablette à succès est réapparue pendant quelques jours afin d'écouler d'anciens stocks.

Nexus_7_II_a La Nexus 7 aura connu un succès très vif au fil de deux versions pourtant entachées de nombreux bugs à leurs sorties. L'avantage de la tablette sur la concurrence était de proposer des prestations de haut vol pour un prix relativement modique.

Puissante, réactive, profitant des dernières version à jour d'Android, la Nexus 7 aura finalement cédé la place à une Nexus 9 affichant d'autres ambitions, et une facture bien plus imposante pour le client.

Si Google a rapidement retiré sa Nexus 7 de son Play Store pour ne pas faire d'ombre à sa Nexus 9 et favoriser ses ventes, les utilisateurs déçus par le prix de la dernière évolution des tablettes Nexus ont rapidement manifesté leur intérêt pour un retour de la Nexus 7 qui continuait d'être disponible de façon régulière ou temporaire sur certains marchés, notamment aux USA.

Mais cette situation est terminée, puisque Google a officiellement retiré sa Nexus 7 du Google Store. Néanmoins, un porte-parole de Google a indiqué que des stocks étaient toujours disponibles auprès de certains détaillants comme Amazon et autres revendeurs.

Face à la popularité de la tablette malgré son âge ( deux ans déjà), on constate que les prix n'ont pas beaucoup baissé, certains allant même jusqu'à la proposer jusqu'à 400 euros dans sa version 32 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840672
Je veux bien corriger les erreurs des web journalistes dans leurs actus, mais s'il y en a même dans le titre ...


Google ne commercialiser officiellement plus sa Nexus 7




Le #1840721
Dommage... j'espère qu'il y aura une nouvelle version un jour.
Une 9 pouces, c'est trop grand pour être très nomade et a peu d'intéret face à une 10 pouce...
J'ai une version 2012, et en dehors de l'absence d'appareil photo et le bridage de la fonction sms, elle me sers très bien chaque jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]