Cela faisait quelques mois que la Nexus 7 avait disparu du Google Play Store au profit de la nouvelle tablette sous Android de Google, la Nexus 9. Néanmoins, la tablette à succès est réapparue pendant quelques jours afin d'écouler d'anciens stocks.

Nexus_7_II_a  La Nexus 7 aura connu un succès très vif au fil de deux versions pourtant entachées de nombreux bugs à leurs sorties. L'avantage de la tablette sur la concurrence était de proposer des prestations de haut vol pour un prix relativement modique.

Puissante, réactive, profitant des dernières version à jour d'Android, la Nexus 7 aura finalement cédé la place à une Nexus 9 affichant d'autres ambitions, et une facture bien plus imposante pour le client.

Si Google a rapidement retiré sa Nexus 7 de son Play Store pour ne pas faire d'ombre à sa Nexus 9 et favoriser ses ventes, les utilisateurs déçus par le prix de la dernière évolution des tablettes Nexus ont rapidement manifesté leur intérêt pour un retour de la Nexus 7 qui continuait d'être disponible de façon régulière ou temporaire sur certains marchés, notamment aux USA.

Mais cette situation est terminée, puisque Google a officiellement retiré sa Nexus 7 du Google Store. Néanmoins, un porte-parole de Google a indiqué que des stocks étaient toujours disponibles auprès de certains détaillants comme Amazon et autres revendeurs.

Face à la popularité de la tablette malgré son âge ( deux ans déjà), on constate que les prix n'ont pas beaucoup baissé, certains allant même jusqu'à la proposer jusqu'à 400 euros dans sa version 32 Go.