Finances : Google fait mieux que prévu

Le par  |  0 commentaire(s)
google_logo_Pro

En pleine crise financière américaine, Google surprend les analystes avec un troisième trimestre meilleur que prévu et un bénéfice net s'établissant à 1,35 milliard de dollars, soit une hausse de 26% par rapport à l'année dernière.

C'est donc en pleine crise financière américaine que Google a publié jeudi ses derniers résultats financiers intéressant son troisième trimestre - clos le 30 septembre -, de son exercice actuellement en cours. Ils ont été plutôt bien accueillis, sanctionnés par une hausse de plus de 10% de la valeur Google en après-Bourse.

La firme de Mountain View a ainsi fait part d'un chiffre d'affaires s'établissant à 5,54 milliards de dollars, soit une hausse de 31% sur un an mais de 3% par rapport au trimestre précédent. Du côté du bénéfice net, Google affiche 1,35 milliard de dollars, à comparer aux 1,56 milliard de dollars à la même période l'année dernière, alors que le trimestre précédent, ce bénéfice net était de 1,25 milliard de dollars.

Après un premier semestre plus difficile qu'à l'accoutumée, la situation du géant américain semble se stabiliser alors que l'on aurait pu craindre le pire. Le PDG de Google garde cependant la tête froide, déclarant dans un communiqué relayé par LesAffaires.com : " Même si nous demeurons réalistes en ce qui concerne le piteux état de l’économie américaine, nous allons continuer à diriger l'entreprise avec une vision à long terme, notamment en améliorant notre moteur de recherche et nos régies publicitaires, tout en investissant dans des secteurs à fort potentiel de croissance comme la téléphonie mobile et l'affichage ".
Complément d'information
  • Finances : l'Europe fait trébucher Google
    La fin d'année 2011 ne s'est pas révélée aussi bonne que prévu pour Google au regard des analystes qui espéraient des résultats légèrement supérieurs. Les difficultés économiques en Europe ont freiné sa croissance.
  • Finances : Google en forme mais déception des marchés
    Malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires en hausse de 23% sur un an, Google a déçu les analystes qui s'attendaient à encore mieux dans un contexte de reprise économique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]