Google Chrome intègre Flash Player

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Chrome-Flash

Google améliore le support de Flash Player dans Chrome en l'intégrant dans le navigateur. Un travail est également mené avec Mozilla pour modifier le modèle des plugins dans le navigateur.

Google-Chrome-FlashLa rumeur de début de semaine est confirmée. Déjà participant actif de l'initiative Open Screen Project, Google resserre ses liens avec Adobe autour de Flash Player. Un rapprochement dont la conséquence la plus immédiate sera une meilleure intégration de Flash Player dans le navigateur Google Chrome.

Cette intégration a déjà débuté avec Flash Player 10.1 bêta dans le cadre de la version 5.0 de Google Chrome réservée aux développeurs ( pas la version bêta ). Elle est activée en ajoutant --enable-internal-flash pour la commande de lancement du navigateur. Il s'agit d'une première étape sujette à quelques bugs, notamment si le plugin Flash Player pour Firefox, Safari ou Opera est installé.

Pour l'utilisateur, l'intérêt est d'avoir toujours à disposition la version la plus à jour et sûre de Flash Player - puisque liée à la mise à jour de Chrome - sans donc se soucier d'avoir à télécharger et installer un composant tiers. C'est ce que souligne principalement Adobe en évoquant également une expérience utilisateur plus transparente.

Google escompte proposer cette intégration de Flash Player à tous les utilisateurs de Chrome aussi vite que possible, et avec l'aide d'Adobe, va par ailleurs étendre la sandbox de Chrome aux pages Web avec du contenu Flash.


Une nouvelle API pour les plugins dans le navigateur
C'est toutefois l'approche même des plugins dans le navigateur qui est amenée à être remaniée. Google travaille ainsi avec Adobe mais aussi Mozilla afin de mettre au point une nouvelle API qui permettra une meilleure interaction entre les plugins et les navigateurs, quels qu'ils soient et indépendamment du système d'exploitation.

" Améliorer le modèle traditionnel des plugins dans le navigateur permettra aux plugins d'être aussi rapides, stables et sûrs que les moteurs HTML et JavaScript du navigateur. Au fil du temps, cela permettra à HTML, Flash et autres plugins d'être utilisés ensemble de manière plus transparente dans le rendu et les scripts "

, explique Google.

Cette nouvelle approche va bénéficier de Platform Independent NPAPI du projet Pepper présenté sur MozillaWiki afin de prendre la suite de NPAPI. Selon Google, beaucoup reste encore à faire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]