Adobe, Yahoo! et Google unis pour la recherche Flash

Le par  |  2 commentaire(s)
Adobe Flash Player pour Linux (120x90)

Adobe annonce avoir travaillé de concert avec Google et Yahoo! afin d'améliorer les résultats de recherche relatifs à du contenu Web dynamique et autres applications riches.

Adobe Flash Player pour Linux (120x90)Pour les développeurs Web, le référencement de sites en Flash a toujours été source de problèmes, le contenu présent étant mal indexé par les moteurs de recherche. Afin de pallier ce défaut d'indexation, ils doivent le plus souvent faire preuve d'ingéniosité, et s'assurer que le contenu soit également présenté d'une telle manière que les moteurs de recherche puissent le trouver. Ce temps-là est peut-être définitivement révolu, suite à l'initiative d'Adobe qui a travaillé avec deux grands noms de la recherche Web afin de rendre le contenu Flash plus visible pour leurs moteurs.

Dans un communiqué, Adobe annonce fournir à Google et Yahoo! le nécessaire afin que les recherches sur du contenu Flash retournent du texte et des liens pouvant être indexés. Le contenu d'une application Flash sera ainsi disponible pour les moteurs de recherche; les pages contenant un fichier Flash à l'extension .swf seront affichées dans le cadre d'une recherche. Quant aux développeurs, tout sera transparent pour eux et ils n'auront pas à opérer de modifications sur leur contenu Flash actuel ou futur.


Une version optimisée de Flash Player pour Google et Yahoo!
Google logoGoogle a d'ores et déjà commencé à mettre en pratique le travail effectué avec Adobe, et d'annoncer via son blog officiel qu'un nouvel algorithme a été développé pour l'indexation du contenu textuel dans les fichiers Flash de toutes sortes, allant des menus Flash, boutons et bannières, gadgets, au contenu même des sites Web en Flash.

Quant à Yahoo!, il devrait améliorer ses possibilités de recherche Web pour les applications SWF à l'occasion d'une prochaine mise à jour de Yahoo! Search.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #266681
Bonne initiative, cependant je ne comprends pas pourquoi cela se limite à yahoo et google (bien que ce sont les deux moteurs de recherche principaux), d'un autre côté il serait temps que la même initiative soit faite pour les sites en ajax.

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, sur un site entièrement en flash, comment fera-t-on pour tomber à la bonne page lors d'une recherche, c'est possible ça ? Ou alors ça renverra toujours à la page d'accueil ?

Hum hum...
Le #266951
un paramètre à passer au swf ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]