Google : Brin et Page retournent au garage

Le par  |  10 commentaire(s)
maison-garage-fondateurs-google-brin-page.jpg (Small)

La firme basée à Mountain View a donc racheté le terrain et la maison dans laquelle vivait une de ses employés, Susan Wojciki.

La firme basée à Mountain View a donc racheté le terrain et la maison dans laquelle vivait une de ses employés, Susan Wojciki. Cette dernière touchera 1.700 dollars par mois pour la revente pour qu'elle puisse en effet finir de payer son prêt immobilier. Wojciki est désormais vice-présidente en charge de la gestion des produits Google.

Durant cinq mois, c'est dans un garage que Google a fait ses premières armes, cet endroit devenant comme une seconde maison pour Larry Page et son compère Sergey Brin. D'après ce qui se raconte, les co-fondateurs semblaient très enclin à venir piller le réfrigérateur de Wojciki, ce qui plus tard leur aurait donné l'idée de nourrir gratuitement leurs 8.000 employés.

Lorsque Brin et Page étaient encore dans ce garage ( voir la photo ci-dessous ), Google partait sur des fonds d'un petit million de dollars injectés par une poignée d'investisseurs probablement inspirés. Actuellement, Google, c'est 10 milliards en cash et une valeur sur le marché estimée à 125 milliards de dollars.


Le premier Google Labs dans les environs de Menlo Park ( Cliquer pour agrandir, Crédits photo : AP Photo/Marcio Jose Sanchez )

Google n'a pas souhaité révéler le montant pour le rachat de cette maison où tout commença mais des propriétés similaires dans le quartier sont évaluées entre 1,1 et 1,3 million de dollars. Ce qui ne représente finalement que peu de choses face aux 319 millions que déboursa Google au début de l'année pour ses quartiers généraux, une dizaine de kilomètres plus au sud.

Bien que ce garage ne soit pas encore considéré comme un site hautement historique, quelques touristes se pressent déjà pour venir voir les lieux. Google a demandé à la presse de ne pas révéler l'adresse exacte de cette demeure, cependant, une simple recherche sur...son moteur de recherche devrait pouvoir aider les plus curieux.

La maison sera utilisée comme lieu de réception mais rien de bien concret n'a encore été décidé. " Nous envisageons de préserver cette propriété comme une partie de notre héritage " a indiqué Jon Murchinson, porte-parole de Google.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133762
"De ne pas révélé" / révéler.
Le #133770
et "lorsque Brin et Page ETAIENT encore dans ce garage"...
Le #133797
Pourquoi avoir racheté cette propriété ' Pour la nostalgie ' Pour le coup de pub '
Pour héberger leur datacenter (déviation du fleuve à proximité à prévoir =>autant racheter le quartier) '
db
Le #133801
Gourmet, simplement pour toutes ces raisons à la foi.
Puis, faut dire que moi, j'l'aime bien l'histoire des début de Google.
Ca a beau être un big brother, je trouve que c un big brother sympa (et surtout pour ses employés...)
Le #133812
Comme quoi , au States, pour 1700 $ par mois, on peut loger dans une grande villa avec un beau garage pour 2 voitureq et vieux arbres et tout !

Doit même avoir moins cher !
Le #133886

Ericle : Ce n'est pas un loyer, mais a remboursement de crédit...


C'est écrit : "1.700 dollars par mois [...]finir de payer son prêt immobilier"
Si elle l'a fait un crédit sur XX année c'est normal. Tout dépend en combien d'année tu vas remboursé et aussi combien d'apport tu as donner au depart...
Donc on ne peut pas se figer a ce montant.
Le #133931
Merci pour l'article Cédric, il est génial.

C'est formidable de voir que Google est né dans un garage . Comme quoi tout est possible dans la vie.

Y'a que les Americains pour faire des trucs pareils !
Le #133933
Baracouda>Merci, ça me touche vraiment
Anonyme
Le #133937
J'ai pas bien compris cette histoire de 1700$. Elle va toucher un gros millions de dollars pour sa maison plus 1700$ par mois' Ou juste 1700$ pendant suffisament de temps pour que ca fasse une grosse somme' Pas clair....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]