Google va investir en France : R&D et institut culturel

Le par  |  2 commentaire(s)
eric-schmidt-google

Google va lancer un plan d'investissement en France. Ce plan va permettre la création d'un centre de Recherche & Développement à Paris, ainsi qu'un institut culturel européen.

eric-schmidt-googleÀ l'issue d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy, le PDG de Google a annoncé un plan d'investissement intéressant la France. Dans le cadre de ce plan dont les détails financiers ne sont pas connus, Google va créer à Paris courant 2011 un centre de Recherche & Développement qui accueillera notamment des ingénieurs issus des universités françaises et servira pour le monde entier.

Une première annonce suivie d'une deuxième concernant cette fois-ci la création d'un institut culturel européen, toujours à Paris, où Google réunira toutes les ressources numériques dont il dispose et travaillera à l'accélération de la numérisation de nouveaux contenus. Un institut à destination du monde de la culture en Europe.

En plus de ces deux annonces, Eric Schmidt a également indiqué un accroissement des investissements dans les universités scientifiques françaises, un programme aider les petites et moyennes entreprises à travailler avec Google.

" L'adoption d'Internet et des nouvelles technologies " sont des raisons qui selon Eric Schmidt ont poussé Google à investir en France, ainsi que " l'incroyable soutien " apporté par... Nicolas Sarkozy. Les temps changent car il n'y a pas si longtemps, le président de la République pointait d'un doigt réprobateur Google quand il se faisait le défenseur de la culture française.

Dans un communiqué, l'Elysée dit accueillir " avec satisfaction l'important plan d'investissement que Google s'apprête à accomplir en France, et les modalités du nouveau dialogue que propose Google aux acteurs français de la culture ".

Le PDG de Google a réitéré ces annonces à Sciences Po Paris et l'on pourra consulter son intervention dans la vidéo ci-dessous :

C'est une véritable opération séduction envers la France que vient d'effectuer Google et l'on ne s'y attendait pas vraiment. On rappellera que l'Autorité de la concurrence a été saisie par le gouvernement français pour un avis sur le fonctionnement de la concurrence dans le secteur de la publicité en ligne, avec en toile de fond Google et un possible abus de position dominante. Cet avis est attendu pour l'automne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #686681
Après µsoft ... Google. Qui a dit copieur ?
Le #686711
ça n'a rien a voir la qualité de nos ecoles ou ingé !
sarkozy a voulu faire une taxe google, et schmidt a eu peur de l'effet boule de neige en Europe.
On a aussi accusé google d'abus de position dominante et on veut l'empêcher de numériser notre bibliotheque nationale.
Avec un centre de R&d, goole crée un contre pouvoir et avoir son lobby en france vu comment google france ressemble à une sté digne des startups, des bureaus, des logos, des banderolles et puis......rien

les dirigeants de goole sont malins, ils savent que sarko est en manque de popularité, que 2012 approche et que sarko aime se pavaner devant la presse en disant : "j'ai fait venir le r&d de goole chez nous".
Google applique le principe du cheval de troie car quelle Sté digne de ce nom aimerait avoir des grévistes potentiels, des greves de transports, de la fonction publique 10 fois par an et payer cher des cadres @ 35 heures.
Bill gates avait fait la même chose quand le libre preniat de l'ampluer en france, ila amadoué toutes les administrations en commençant par les académies surtout que depuis la LCEN, toute lobbyiste qui se respecte a ses droits d'entrée @ l'assemblée nationale.
Puis comme l'a dit fillon qui se dit être un GEEK, nos députés qui votent les lois aiment les cadeaux. RDV au prochain rapport de la cour des comptes.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]