Google : accord à l'amiable non accepté

Le par  |  4 commentaire(s)
Google logo

Au moins de mars dernier, nous vous annoncions que le géant américain de la recherche sur Internet, Google, faisait l'objet d'une action collective initiée en février 2005 par Lane's Gifts, une petite entreprise de l'Arkansas spécialisée dans la vente d'objets de collections.

Google logoAu moins de mars dernier, nous vous annoncions que le géant américain de la recherche sur Internet, Google, faisait l'objet d'une action collective initiée en février 2005 par Lane's Gifts, une petite entreprise de l'Arkansas spécialisée dans la vente d'objets de collections.

Cette dernière l'accusait d'une fraude aux clics qui durait depuis 2002. Selon elle et les annonceurs qui l'ont rejoint depuis, le coût par clic aurait été surfacturé et les clics n'auraient en fait jamais engendré de réels bénéfices pour les annonceurs partenaires.


La proposition de Google

Ainsi, en mars dernier, sentant le mauvais retour de bâton dans cette affaire judiciaire, Google avait alors préféré régler cette l'affaire à l'amiable en proposant 90 millions de dollars, soit une goutte d'eau ne représentant qu'à peine 1% des recettes publicitaires engrangées au cours des quatre dernières années, soit au total 11,2 milliards de dollars.


" Objection votre honneur ! "
Bien que l'accord à l'amiable proposé par la firme de Moutain View ait eu l'approbation du juge en charge de l'affaire, Joe Griffin, l'affaire est loin d'être terminée.

En effet, sachant que 30% de 90 millions de dollars repartiront dans les poches des cabinets d'avocats, les annonceurs ne semblent pas vraiment enclins à accepter l'offre qui indique que le reste de cette somme ne leur sera pas directement versée, mais leur sera proposée sous la forme de crédits à utiliser chez Google.

Les discussions ont débuté aujourd'hui même et dureront deux jours. La suite au prochain épisode...


Parmi les dernières news relatives à Google :
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121251
Mmm ça devient lassant de voir ces "dernières news relatives à Google", en sachant qu'en dessous de la news un module indique les dernieres news relatives par un algo de recherche...
Le #121254
Ah ! Les pauvre avocats !
Les millions qu'il vont perdre parce que l'on veut bien s'entendre ente nous comme c'est normal de le faire !
Vous allez finir par me faire pleurer !

(Dommage, parce que vous êtes le seul site que j'ai capter ce matin ! J'sais pas pouquoi ' Meme pas Google qui ne répond par aux pings, ni wanadoo, yahoo...! C'est louche ! Je vis te dénoncer Dimitri !)
Le #121259
lol, 54 millions payer en bon d'achat google , je comprends qu'ils refuses

google "vol" et rembourse en bon d'achat!!! mdr
Le #121277
Wadzar >GNT vendu à Google (ou "actionnarisé" ) ' M'étonnerais quand même ! m'enfin ! quoique.. depuis kéke temps....les temps changent... La direction du fric aussi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]