Free Zone : accès data gratuit aux services mobiles de Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google Free Zone
Google Free Zone

Google lance l'initiative Free Zone qui permet à des mobiles basiques d'accéder à certains services mobiles de Google et à la recherche gratuitement. Elle vise avant tout les marchés émergents.

Après avoir conquis les marchés établis avec Android sur smartphones et tablettes, Google s'intéresse aux pays émergents et au moyen de leur donner accès à ses services mobiles, dans des pays où les utilisateurs utilisent bien souvent leur mobile comme accès principal à Internet...si leur forfait le permet.

Reprenant à son compte la vision de Nokia du prochain milliard d'utilisateurs à connecter à Internet, le groupe de Mountain View annonce l'initiative Free Zone qui consiste a fournir un accès gratuit à ses services Gmail, Google+ et à la recherche mobile via Google Search.

L'utilisateur ne paie pas alors le coût des données transférées pour ces services. Google précise bien que Free Zone est conçu pour les mobiles basiques, avec un accès par l'intermédiare du navigateur Web par défaut. En cas de sortie de ces services, un avertissement s'affiche, indiquant que les données seront alors à la charge de l'utilisateur.

Google Free Zone mobile S'il est éventuellement possible de l'utiliser avec un terminal Android, l'affichage n'en sera pas optimisé. De même, les tablettes tactiles ne peuvent être utilisées pour accéder aux services mobiles Google via Free Zone.

L'iniative vise donc essentiellement les marchés émergents et le premier opérateur partenaire est Globe Telecom aux Philippines. L'idée de base reste la même que d'autres projets antérieurs : permettre aux utilisateurs d'utiliser des services...pour les inciter à basculer des feature phones vers les smartphones lors de leur prochain achat de mobile ( Android si possible ), ce qui constituera une bonne affaire pour Google comme pour les opérateurs.

Il s'agit d'essayer de faire migrer plus vite les populations vers les smartphones, permettant à Google de trouver de nouvelles opportunités pour diffuser de la publicité mobile et générer des revenus, alors que les marchés émergents commencent à s'intéresser aux smartphones grâce aux baisses de prix des appareils, mais utilisent encore très majoritairement des mobiles aux possibilités limitées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]