Google apporte du réseau social à tous les sites

Le par  |  1 commentaire(s)
Google_Friend_Connect_Logo

Avec Google Friend Connect, Google propose d'intégrer simplement des fonctionnalités de réseau social à tous les sites.

Google_Friend_Connect_LogoPrésenté au mois de mai dernier et apanage de quelques personnes, Google Friend Connect devient aujourd'hui accessible en bêta à tous les webmasters avec pour objectif de les aider à rendre leur site Web, quelle que soit sa nature, plus social. Sans connaissance technique particulière mais tout simplement en copiant et collant un extrait de code, ce service leur permet d'ajouter à leur site des possibilités actuellement très prisées par les visiteurs.


Accès aux données sociales
Des gadgets créés par Google et la communauté de développeurs OpenSocial oeuvrant pour l'interopérabilité entre les réseaux sociaux, permettent ainsi une plus grande interactivité avec les visiteurs. Ils peuvent s'enregistrer, consulter la galerie des membres, partager des photos, publier des avis, inviter des contacts sur des réseaux sociaux, afficher du contenu en provenance de Facebook, MySpace, Google Talk... Pour se connecter au site, les internautes ont le choix entre leur compte Google, Yahoo!, AOL (AIM) ou OpenID.

La vidéo ci-dessous fait le tour d'horizon des apports de Google Friend Connect :



Le but de Friend Connect est de faciliter un Web social ouvert. En utilisant des standards comme OpenID et OAuth (ndlr : échange de données sociales), Friend Connect permet à un internaute d'interagir immédiatement avec un autre sur les sites qu'il aime visiter ", indique Google.

A noter que cette annonce fait suite à celle de Facebook à propos de Facebook Connect, qui permet aux utilisateurs d'apporter leurs données sociales sur Facebook sur n'importe quel site Web.


Google Friend Connect
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371361
"Le but de Friend Connect est de faciliter"

De faciliter la collecte d'information tout simplement!

les réseaux sociaux sont une vaste blague, servant uniquement a savoir qui nous sommes, pour une publicité ciblé au millimètre. Le marketing direct a son paroxysme, un rêve pour certains , et des fortunes a la clé pour un boulot plutôt facile...tant que les gens ne calculent pas ce qui se joue / continuent a jouer les noLife, et n'envoient pas tout péter (ça pourrait passer de mode un jour)..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]