Google teste Gears pour Safari

Le par  |  1 commentaire(s)
Google_Gears

Sous Mac OS X, Gears est proposé en association avec Firefox mais le sera bientôt avec le navigateur Safari.

Google_GearsGears est un projet open source mené sous l'égide de Google. Via un plugin pour le navigateur, Gears permet d'accéder en mode hors ligne à des service Web fonctionnant... en ligne. Un cache local où les données sont stockées est ainsi mis à contribution.

Pour les services de Google, Reader tire déjà parti de Gears alors que Google Documents commence à le faire et que cela ne devrait plus trop tarder pour Gmail. Ledit plugin est proposé sous environnement Windows avec Internet Explorer ou Firefox, ainsi que sous GNU/Linux et Mac OS X avec Firefox. Pour l'OS d'Apple, le navigateur phare Safari est en passe de se rajouter à la liste.

C'est très discrètement qu'un développeur Google a publié les instructions permettant d'installer et de tester Gears pour Safari, répondant apparemment à une demande récurrente des utilisateurs Mac. Il est toutefois bien fait mention d'une version bêta, et non d'une version officielle avec quelques mises en garde de rigueur. Le développeur cherche surtout à obtenir des retours d'expérience de qualité avant d'officialiser le plugin. Le minimum requis est Safari 3.1.1 pour Mac OS X 10.4.11 (Tiger) ou 10.5.3 (Leopard).
Complément d'information
  • Yahoo! fait du Google Gears avec BrowserPlus
    Yahoo! présente BrowserPlus, une technologie pour les navigateurs Web permettant aux développeurs de créer des applications Web riches avec des éléments du bureau.
  • Produit de l'année : Google Gears coiffe l'Iphone !
    Comme chaque année, le magazine PC World a classé les 25 produits les plus révolutionnaires des 12 mois écoulés. Alors que l'on s'attendait à voir l'Iphone couronné d'un nouveau succès, la surprise est venue de Google Gears qui a ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #306231
Ca aurait plus d'interet si ce n'était pas un xème plug-in à ajouter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]