Google Glass fête l'arrivée d'un vrai navigateur Internet et de nouvelles commandes mains-libres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
google-glass-white

Controversés ou jalousés, les Google Glass continuent leur phase de test à grande échelle et voient s’installer une nouvelle mise à jour.

Parmi les premières requêtes des utilisateurs de Google Glass Explorer à Google, la question d’un véritable navigateur Internet faisait l’unanimité.

google glass Jusqu’à présent, les recherches effectuées avec la voix étaient affichées sur les lunettes sous la forme de titres et de quelques résumés rapides. Une disposition pas toujours idéale et qui ne remplace pas un véritable navigateur.

Google a donc profité de la mise à jour déployée ce début de semaine pour apporter un véritable navigateur affiché en plein écran sur ses Google Glass.

Désactivé par défaut, il s’affichera automatiquement au besoin. Et si la navigation parait assez complexe à mettre en place, Google a véritablement travaillé sa copie.

Ainsi le défilement se fait naturellement en faisant glisser son doigt sur la partie tactile de la branche des lunettes, il est possible de zoomer sur une page en glissant deux doigts sur le trackpad vers l’avant, ou vers l’arrière pour réduire l’affichage.

Plus intéressant, en maintenant deux doigts appuyés sur la branche de Google Glass, il suffit d’orienter sa tête pour que la vue s’adapte automatiquement vers des zones précises des pages Internet.

Mais Glass gagne également quelques nouvelles commandes mains-libres au cours de cette mise à jour. Il est ainsi possible de demander aux lunettes de lire un message à voix haute puis de répondre automatiquement aux SMS ou aux Mails via contrôle vocal. L’envoi de photos vers un contact précis est également désormais de la partie.

Enfin, la mise à jour permet également aux utilisateurs d’accéder à l’intégralité de leur liste de contact Gmail, balayant la limite de 10 contacts établie jusqu’ici. La mise à jour est actuellement progressivement déployée sur les dispositifs.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]