Google Glass : Google investit dans Himax Display

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Glass

Google vient d'investir dans Himax Display, la compagnie qui produit les mini écrans destinés aux Google Glass.

C'est précisément à hauteur de 6.3% que Google est entré dans le capital du constructeur Himax Display, une filiale de la société taïwanaise Himax Techologies.

Une prise de participation qui assure une aide au développement de l'outil industriel d'Himax Display mais qui constitue également un signe pour Himax qui pourra dès lors investir sans hésitations pour fournir des pièces détachées destinées aux Google Glass et à d'éventuels futurs produits signés Google.

Pour Google, il s'agit également de sécuriser la production d'une pièce essentielle des Google Glass, à savoir le LCOS (Liquid Crystal on Silicon), le mini écran des Google Glass.

Ces 6.3% pourraient par ailleurs grimper à 14.8% dans l'année, précise la société taïwanaise. Les deux compagnies n'ont pas indiqué quelle valeur représentait cet investissement.

On notera que Google rejoint des sociétés comme Khosla Ventures et KPCB Holdings mais surtout Intel qui ont également investi dans Himax Display.

Pour l'heure, Google n'a produit qu'une version limitée de ses Google Glass avec l'édition Explorer.

Destinée aux développeurs, elle est proposée à 1 500 dollars et n'offre que des fonctions limitées.

Toutefois, les appareils électroniques portables (montres, lunettes, bracelets…) devraient connaître un véritable essor dans les prochaines années. Dès l'année prochaine, la firme de Larry Page et Sergei Brin devrait commercialiser une version grand public des Google Glass.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]