Google Glass : iDTGV met à l'essai les lunettes connectées pour contrôler les billets

Le par  |  3 commentaire(s) Source : SNCF.com
idtgv Google glass

La SNCF poursuit son expérimentation des lunettes connectées Google Glass pour les contrôleurs via sa filiale iDTGV.

La SNCF teste actuellement plusieurs scénarios d'utilisation des lunettes connectées Google Glass et la dernière expérimentation en date concerne sa filiale iDTGV. Cette dernière a réalisé un test en gare de Béziers sur la ligne iDTGV 2923 en dotant les contrôleurs chargés de vérifier les billets avant embarquement des lunettes connectées.

idtgv Google glass Concrètement, les informations relatives aux voyageurs apparaissent sur l'écran des lunettes Google Glass lorsque le billet est scanné, le nom du passager, son numéro de siège et des symboles vert ou rouge selon que son billet est valide ou non.

L'écran peut également afficher la date d'anniversaire des passagers, information qui n'est pas indiscrète puisqu'elle est requise lors de la composition du billet afin d'en valider le caractère nominatif.

La SNCF précise que l'utilisation des lunettes "vise à enrichir le dispositif existant et non le remplacer", et qu'il peut contribuer à créer de nouveaux modes de relation avec les passagers.

Il ne s'agit encore que d'une expérimentation et d'autres essais seront menés dans les prochains mois, toujours pour évaluer le potentiel des Google Glass. Il n'est pas encore vraiment question d'utiliser systématiquement les lunettes connectées pour contrôler les billets de train.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814180
Quand je vois ces Google Glass, ça me fait le même effet qu'un mec qui pointerait son smartphone sur moi pour me prendre en photo (et je déteste ça perso).
Le #1814184
C'est vrai qu'investir en masse dans des gadgets glass est trés important à l'heure actuelle.
Tous fonctionne parfaitement bien à la Sncf (pas de train en retard, pas de train supprimé, les voies en parfait état...)
Enfin !! je suis content de payer mon abo mensuel pour ça.
Le #1814249
La SNCF s'est fait "épingler" par la Cour des Comptes, pour son idéologie tout TGV
Si au lieu de penser aux Google Glass, ils investissaient davantage sur le réseau secondaire, les TER pour la province, et le RER pour la région Parisienne ....
Je crois que les clients attendent une action sur ce point là !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]