Google Glass : l'Explorer Edition n'est plus proposée au public et sortie du Google X

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Google Glass lunettes vue

Les lunettes Google Glass doivent toujours être commercialisées cette année mais le projet fait l'objet d'une restructuration et d'une sortie des projets du laboratoire Google X.

Passées du statut de gadget emblématique des objets connectés à celui d'objet porteur de tous les maux de ces mêmes gadgets connectées, les lunettes Google Glass sont à la croisée des chemins. Le projet a permis d'ouvrir de nouveaux horizons mais s'est confronté à des problématiques éthiques et de respect de la vie privée qui ne sont toujours pas résolus.

Google Glass 2 Ces obstacles ont quelque peu malmené l'image high-tech des lunettes et conduit à des réactions de rejet parfois violentes. Malgré tout, Google continue de préparer une commercialisation en 2015. Cependant, note le Wall Street Journal, le projet Google Glass fait actuellement l'objet d'une restructuration.

Jusque-là hébergé au sein du laboratoire Google X, il est maintenant mis en forme pour devenir une unité indépendante conduite par Ivy Ross, qui rendra compte à Tony Fadell, qui dirige également l'unité des capteurs intelligents de Nest Labs.

Google va cesser de commercialiser l'édition Explorer des lunettes auprès des particuliers après le 19 janviers mais le groupe continuera de la proposer aux développeurs. Cette évolution marque un changement de stratégie : avec les Google Glass, le groupe californien a tenté de développer un projet en le rendant public dès les premières phases et en proposant des prototypes.

Cette initiative, payante pour faire parler du projet et lui apporter une forte visibilité, s'est révélée par la suite contre-productive, les premiers utilisateurs s'agaçant du manque de finalisation du produit, des délais pour corriger les petits défauts et remettant en cause son bien-fondé.

A 1500 dollars le gadget, il n'était pas forcément facile de se rappeler qu'il ne s'agissait encore que d'un prototype, avec les limitations logiques qui découlent de cet état. Le Wall Street Journal suggère que Google pourrait renoncer à cette approche pour ses futurs projets et maintenir le secret sur ses gadgets et services jusqu'à ce qu'ils soient finalisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1829170
"A 1500 dollars le gadget, il n'était pas forcément facile de se rappeler qu'il ne s'agissait encore que d'un prototype, avec les limitations logiques qui découlent de cet état. Le Wall Street Journal suggère que Google pourrait renoncer à cette approche pour ses futurs projets et maintenir le secret sur ses gadgets et services jusqu'à ce qu'ils soient finalisés."...

Il a fallu tout ce temps à Google pour se rendre compte de la pertinence d'attendre que les produits soient finalisés, surtout au prix qu'ils sont vendus ???
Le #1829173
c'est la loi du $$$$$$ toujours plus de $$$$$
Le #1829194
Google a déjà contacté les "Universal Soldiers" pour écouler ses stocks
Le #1829202
Chronique d'un échec commercial déjà annoncé et partagé par moult personnes sur GNT.
Un des rares sujets sur lequel presque tout le monde s'accorde.

Le #1830553
Se promener avec sans en manger une, ça relèverait aussi du miracle.
Pas moi qui va porter au secours du porteur ou de la porteuse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]