Quand les seniors découvrent les Google Glass

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LesMobiles
google glass

Quand les seniors découvrent les lunettes connectées Google Glass, ils sont loin d'être totalement réfractaires à l'objet. Ceux-ci demandent juste à être rassurés sur certains aspects comme la vie privée.

Initier nos anciens à la technologie n’est pas toujours chose aisée et les convaincre de sa légitimité non plus. Voilà pourquoi à l’heure des smartphones, bon nombre d’entre eux se contentent très bien d’un téléphone mobile des plus basiques. Cela explique aussi le fait qu’il y ait encore quelques irréductibles non connectés à l’heure d’Internet via la fibre optique et la 4G.

C’est en tout cas ce que montre un épisode de la série humoristique Elders React, où l’on peut voir des personnes du troisième âge face aux lunettes connectées Google Glass. Passées l’interrogation sur l’objet en question ( c’est quoi ??? ) et la façon de l’enfiler, vient ensuite la question de son utilité.

Et même lorsque les fonctionnalités ( capture photo, capture vidéo, appel vocal, envoi SMS et recherche d’informations sur le Net ) sont expliquées et testées, les protagonistes restent partagés. Car s’ils trouvent globalement la chose fantastique et ne cachent pas leur enthousiasme face aux prouesses de la technologie, avec presque la moitié d'entre eux qui seraient prêts à l'adopter, ils ne manquent pas d’évoquer les problèmes de sécurité ( en marchant ou en conduisant ), les soucis relatifs à vie privée ( enregistrement vidéo à l’insu de la personne ) et le devenir des données personnelles ( qui passeront par les serveurs de Google ).

Autant dire que si Google veut rendre ses lunettes accessibles à tous et ne pas se limiter aux geeks, il va lui falloir mettre les bouchées doubles en termes de simplicité d’utilisation et de communication. Le géant californien va également devoir rester raisonnable côté tarif, avec un produit pour l’instant en développement et accessible pour la bagatelle de 1 500 dollars via un programme Explorer.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1774872
" Ceux-ci demandent juste à être rassurés sur certains aspects comme la vie privée. "

Pas besoins, ils ont juste à se mettre la tête dans le sable comme des autruches.
Rien à s'inquiéter vu que leur tête ne sera pas vue.
Mais qu'en dit-on des autres qui seront observés sans justifications!!!!






Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]