Google Glass : un nouveau module de reconnaissance gestuelle en vue

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
contrôle geste google glass

Google continue de développer les fonctionnalités qui seront proposées avec les versions commerciales de ses Google Glass et vient de déposer un ensemble de modèles de commandes gestuelles permettant diverses interactions avec ses lunettes intelligentes.

Un nouveau brevet vient d’être déposé par Google visant à proposer une nouvelle façon de contrôle les Glass ( ou tout autre dispositif futur de la marque). Au menu de ce brevet, des commandes gestuelles permettant d’indiquer au dispositif ce qui est important et ce qui ne l’est pas dans certaines scènes.

heartlandscape Par exemple, l’utilisateur pourra former un coeur avec ses mains autour d’un élément spécifique ( texte, panorama...) afin d’indiquer aux Google Glass qu’il apprécie l’élément visé. La caméra embarquée des lunettes analysera la scène et pourra prendre une photo et automatiquement la partager sur les réseaux sociaux.

Le champ d’application est presque infini pour les modules de reconnaissance visuelle et les interfaces utilisateurs. rightangle Google indique que d’autres gestes permettraient ainsi de créer un rectangle avec ses mains pour forcer un cadrage précis d’une photo ou d’une vidéo.

Finalement, Google tente là de déposer des commandes gestuelles équivalentes à des commandes déjà utilisées sur les interfaces tactiles multipoints ou via des périphériques et raccourcis sur PC. Pas dit que le brevet lui soit ainsi accordé. D’ailleurs, le dépôt de brevet n’engage pas non plus Google à implanter ces commandes dans ses prochains produits, mais pourrait créer une base de données pour de futures interfaces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1527432
Super, on va pouvoir faire des doigts d'honneur et des cœurs, peinard dans la rue. La ça vaut le coup.
Le #1527512
On a pas fini de croiser des guignols dans la rue...
Le #1527692
Sicyons a écrit :

On a pas fini de croiser des guignols dans la rue...


Hélas oui ! ... mais sachant qu'il faut de tout pour faire un monde, on a vite compris !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]