Les Google Glass auraient pu être activées par Go Go Glass, Pew Pew Pew...

Le par  |  3 commentaire(s)
google glass

La phrase officielle OK Glass pour les lunettes connectées de Google aurait pu être bien différente. De quoi parfois friser l'insolite.

Avec les lunettes connectées de Google, Ok Glass est la phrase magique pour mettre en éveil le dispositif afin d'effectuer tout un panel de commandes vocales disponibles. Par exemple, " Ok Glass, take a picture " pour prendre une photo sans passer par le bouton de la caméra.

google glassSur Google+, Amanda Rosenberg dévoile la naissance de ce fameux Ok Glass qui lui est en réalité apparu comme une évidence et a finalement été adopté.

Celle qui est par la suite devenue responsable marketing pour le projet Glass donne également un échantillon des phrases qui étaient en course contre Ok Glass.

Si Ok Glass n'avait pas été choisi, cela aurait ainsi pu être le très impératif Hear me now, le beaucoup plus courtois Device, please ou le tout bête 3, 2, 1... D'autres suggestions étaient Listen up Glass, Let me use Glass to.

Plus insolite avec Clap on, Glassicus, Glass alive. Les futurs utilisateurs des Google Glass ont également échappé à Go Go Glass et vont donc éviter de se prendre pour l'inspecteur Gadget. Il n'auront pas non plus à jouer les moineaux avec Pew Pew Pew.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1411612
La méthode officielle pour enregistrer une vidéo est de dire "Ok glass..."

On apprendra plus tard qu'il y avait une méthode officieuse uniquement connue par le gouvernement américain.
Le #1411632
On sent toute la créativité dans l'expression retenue, et celles qui avaient été prévues ... y a pas à dire, il y a des cerveaux quand même !

J'aurais bien aimé assister dans un coin de la pièce aux séances de brain-storming ! :
"hey fucking glass" contre "stupid glass - wake up" ou encore "lick my ass - take a picture!"

Je suis sûr que ça a été super-cool !!
Le #1413982
mdr vos commentaires


Je ne suis pas du tout fan de ce genre d'accessoire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]