Une nouvelle version de Google Glass pour début 2016

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Droid Life
Google Glass 2

Après plusieurs mois de phase de test au fil du programme Explorer, les Google Glass tiraient leur révérence et se faisaient oublier. Mais Google n'a pas abandonné le projet et pourrait prochainement revenir avec une version revue et corrigée.

Les Google Glass refont surface au fil d'un document enregistré auprès de la FCC. L'organisme qui valide les appareils électroniques avant leur mise sur le marché est donc invité à se prononcer sur une nouvelle génération de Glass qui pourraient prochainement faire l'objet d'une nouvelle phase de tests.

Selon le document récupéré par Droid Life, les images présentes ne doivent pas être dévoilées avant le 28 décembre 2015, ce qui implique une sortie prévue pour 2016.

Google glass_04

Selon Droid Life, les Google Glass sont identifiés sous la référence A4R-GG1 et intègrent un module Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac en 2,4 et 5 GHz. Le Bluetooth LE est également de la partie. Il est également fait mention de batteries rechargeables qu'il ne sera pas possible de démonter.

Comme ce que l'on annonçait déjà lors de la disparition du programme Explorer, ces lunettes pourraient davantage s'orienter vers le secteur des professionnels plutôt que des particuliers.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848713
Ah, les google glasses, j'l'ai attendais y a 2ans, autant maintenant, avec le Microsoft Hololens, elles ont pris un sacré coup de vieux
Le #1848725
Safirion a écrit :

Ah, les google glasses, j'l'ai attendais y a 2ans, autant maintenant, avec le Microsoft Hololens, elles ont pris un sacré coup de vieux


Un sacré coup de vieux peut-être ....
Mais le prix est toujours aussi costaud ....

http://www.goglasses.fr/google-glass/comment-acheter-google-glass-france
Le #1848729
Tu m'étonnes ! Sacré mauvais timing pour Google
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]