Google lance la version 2.0 de Gmail MAJ

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Blog officiel de Gmail
Gadget Gmail Reader (142x142)

Google vient de faire passer son client de messagerie web en version 2.0 qui devrait permettre au moteur de recherche d' évoluer plus rapidement et de mieux s'intégrer avec les autres applications maison.

Gadget Gmail Reader (142x142)Google a annoncé sur le Blog officiel de Gmail qu'il venait de passer son client de messagerie en ligne en version 2.0 et ce, dans les 37 langues qui seront dorénavant supportées.

On s'aperçoit que le webmail de la firme de Mountain View ne cesse de s'améliorer et de s'internationaliser avec le support de nombreux langages supplémentaires comme le russe, le roumain ou le thaïlandais.

Mais venons-en à ce qui vous intéresse en premier lieu, c'est-à-dire les innovations. Sur ce point, les développeurs de Mountain View ne se sont pas tournés les pouces puisque l'entièreté du code a été revu de A à Z, ce qui devrait leur permettre de faire évoluer plus rapidement leur petit protégé tout en améliorant son intégration avec les autres applications du groupe.

De son coté, l'utilisateur moyen de Gmail sera certainement heureux de voir la foule d'améliorations qui ont fait leur apparition. S'il est impossible de les citer toutes, citons simplement les arrivées de sympathiques Emoticons, d'un nouveau gestionnaire de contacts ainsi que de raccourcis claviers facilitant la navigation.

Attention néanmoins puisque le nouveau moteur de recherche de cette version 2.0 pourrait entraîner quelques petits soucis d'incompatibilité avec certaines extensions même si ceux-ci devraient être très rapidement corrigés.


MAJ : attention, cette version 2.0 est uniquement réservée pour le moment aux possesseurs de la version anglaise. Pour la version française, il faudra encore patienter quelques semaines. Possédant nous même une version anglaise, nous ne nous en étions pas aperçu...veuillez accepter nos excuses.
Complément d'information
  • Gmail : Google renforce la sécurité
    De nouvelles notifications en rapport avec des risques de sécurité pour Gmail dont Google renforce la protection.
  • Gmail : Google chamboule tout pour Contacts
    Contacts de Google fait peau neuve. Une nouvelle apparence et de nouvelles fonctionnalités pour ce service que l'on retrouve notamment dans Gmail. Le nouveau Contacts est pour le moment proposé en préversion.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197124
j'ai pas trop vu de differences, cest normal?
Le #197126
Sérieux je viens justement d'aller sur ma boite elle était toujours la même, alors après avoir lu la news j'y suis retournée...

Mais y'a aucun changement j'ai l'impression qu'on est toujours sur l'ancienne version.

J'avais vu un site ou y'avait des capture de la V 2.0 pour les contacts il est clair que je suis toujours en V1
Pas d'emoticons comme citer dans la news...

La mise a jour se fera peut-être plus tard pour la version FR, J'ai vu que la version US (en changeant les parametres est elle en V2)
Le #197129
Bonjour,
ayant essayé la version 2.0, je ne la trouve pas si esthétique que cela. Mais il est vrai que pour ça, il y a "Better Gmail".

Bon dimanche à tous
Le #197130
pareil ... aucun changement pour l'instant
Le #197134
C'est pourtant clair, "New version of Gmail *soon* available in 37 languages" (nouvelle version de Gmail *bientôt* disponible en 37 langues)

D'ailleurs ils disent aussi que c'est compatible uniquement IE et Firefox
Ptetre que les devs d'Opera feront un browser.js pour le rendre compatible
Le #197135
" C'est pourtant clair, "New version of Gmail *soon* available in 37 languages" "

Ce n'est pas précisé dans la News mais uniquement sur le site de Google, donc c'est GNT qui fait mal sont jobs en disant :

"Google vient de faire passer son client de messagerie web en version 2.0 qui devrait permettre au moteur de recherche d' évoluer plus rapidement et de mieux s'intégrer avec les autres applications maison.
Gadget Gmail Reader (142x142)Google a annoncé sur le Blog officiel de Gmail qu'il venait de passer son client de messagerie en ligne en version 2.0 et ce, dans les 37 langues qui seront dorénavant supportées. "

Pas très sérieu...

En tout cas je ceomprend mieux pourquoi certain l'ont et d'autre non
Le #197136
Mettez votre gmail en US si vous voulez avoir les changements 6 mois avant ceux qui gardent la version FR.
Le #197137
@mickael9 : Les weeklies d'Opera 9.5 (téléchargeables là : http://my.opera.com/desktopteam/blog) contiennent régulièrement des améliorations pour GMail 2.0.
Les dernières sont parfaitement compatibles d'après ce que j'ai lu.
Le #197140
@Loup: avec GNT va falloir que tu t'habitue a ce genre de bavure..
Le #197147
Ben depuis quelques temps j'avais l'impression que ça s'était arrangé

Quoique y'avait eu une grosse erreur pour la news Google Android qui a été entièrement reprise par par Christian D

http://www.generation-nt.com/report-date-soumission-android-developer-challenge-actualite-67657.html

Enfin pas grave on sait qu'il faut controler l'info derriere
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]