Gmail va s'offrir une nouvelle interface

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail - nouvelle interface

Le géant Google prépare une mise à jour de l'interface de son webmail, avec des fonctionnalités intelligentes pour favoriser le confort d'utilisation. Une vidéo présente les améliorations.

Gmail - nouvelle interfaceLe service de messagerie de Google, Gmail, a déjà bénéficié d'un lifting il y a quelques semaines, offrant une interface déclinée du réseau social Google+. Pour profiter de cette nouvelle interface, il fallait toutefois activer le thème Aperçu ou Aperçu ( dense ) dans les paramètres du service.

Cette mise en application a permis à Google de récupérer un maximum d'opinions, afin de proposer l'interface la plus ergonomique possible. Le géant du Web vient d'annoncer par erreur via une vidéo promotionnelle - retirée par la suite - les améliorations qui vont être ajoutées pour la version finale du thème.

Dans un premier temps, cette future mise à jour apportera une réelle fluidité, puisque l'ensemble du contenu de l'interface se redimensionnera proportionnellement à la taille de la fenêtre de votre navigateur Internet, ce qui offre un confort de lecture dans de nombreuses configurations.

Dans le même esprit de lisibilité, il sera possible de changer la hauteur de ligne, pour bénéficier d'un rendu compact ou, au contraire, bien aéré.

Les recherches de messages ont également été améliorées, permettant notamment de retrouver un e-mail suivant l'adresse de l'expéditeur ou celle du destinataire, du sujet, de la date ou encore des mots du contenu. Les conversations seront mieux agencées, avec la prise en charge des avatars. Enfin, des thèmes modifiant les couleurs et l'arrière-plan seront apportés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]