Google : intégration de Gmail dans les résultats de recherche

Le par  |  6 commentaire(s)
Google-integration-Gmail

Google teste les résultats Gmail directement dans les résultats de recherche de son moteur.

En toute logique, Google implique sa technologie de recherche dans tous ses produits et services. Dans le cadre d'un test, Google a décidé d'étendre la recherche classique sur son moteur de recherche afin d'intégrer Gmail.

Ce test auquel il est possible de s'inscrire depuis cette page est limité ( tout le monde ne sera pas servi ), et uniquement accessible sur https://www.google.com ( via SSL donc ) en anglais et pour des adresses @gmail.com.

Le cas échéant, un utilisateur connecté pourra trouver lors d'un recours au célèbre moteur de recherche des emails pertinents et de l'information issus de Gmail.

" Parfois, la meilleure réponse à votre question n'est pas disponible sur le Web public - elle peut être contenue ailleurs, comme dans votre email. […] Une recherche est une recherche, et nous voulons que nos résultats soient véritablement universels ", déclare Amit Singhal, vice-président Google Search.

Google-integration-GmailRetrouver des résultats Gmail aux côtés de résultats du " Web public " risque toutefois d'être déroutant pour certains utilisateurs. Un ressenti peut être plus intrusif que l'intégration des résultats Google+.

Parmi les diverses possibilités offertes par cette intégration, rechercher des contacts avec lesquels une conversation email a récemment été entretenue et voir leurs messages.

Pour cette avancée en direction du " moteur de recherche du futur " qui s'accompagne du Knowledge Graph, Google attend le retour des testeurs. Son intention est toutefois d'étendre l'intégration à Google Docs, Drive et Agenda.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1003412
On espère quand même que ça se limitera à la recherche dans son propre compte e-mail, et pas dans ceux des autres
Le #1003452
bah ca me parait évident ->( 3e§ "un utilisateur connecté" )
Le #1003492
Oui mais bon, entre l'actualité récente de chez Apple et les pratiques cavalières des grands noms de la non-privacité, on est jamais trop prudent...
Le #1003622
Comme le dit http://pcpt.fr/1i ça sent la levée de boucliers des organisation de protection de la vie privée. On est sur un sujet très "touchy" avec une frontière entre Mail et Search qui est encore floue.
Le #1003952
"En toute logique, Google implique sa technologie de recherche dans tous ses produits et services."

Bin je suis pas tout à fait d'accord... La recherche dans les mails n'a rien à voir avec la recherche sur le web. Et c'est d'ailleurs bien dommage.

Exemple de la journée : essayez de chercher un lien vers un site XXYY envoyé à un ami récemment en tappant XX dans la zone de recherche des mails, vous n'aurez aucun résultat. Chercher avec XXYY, ça marche ! En gros le moteur ne supporte que des 'mots' entiers. Alros que le moteur Web supporte bien tous les cas (ou alors propose des complétions)...
Le #1004012
je sens qu'on va encore se marrer....

et google se faire sanctionner pour la modique somme de 10 ? ,bon d'accord le reste sera en pot de vin.

ps google ,des services....? sévices me parait plus adapté

ump En toute logique.....? En toutes impunitées


mais bon y'a tellement de gens qui en redemande
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]