Gmail Le service de webmail de Google, Gmail, vient en effet de se parer d'une nouvelle fonctionnalité nommée Mail Fetcher.


Mail Fetcher : kesako '

Sous ce nom se cache en fait la possibilité, pour le possesseur d'un compte Gmail, de rapatrier l'ensemble des courriers électroniques de cinq autres comptes autres que Gmail.

La chose est assez simple à mettre en place. Depuis l'interface Gmail, il suffit de se rendre à la page des paramètres via le bouton logé en haut à droite de la fenêtre et de se rendre à la page de gestion des comptes. Une fois entré dans celle-ci, il reste à lancer la création d'un nouveau compte et à saisir les informations nécessaires, à savoir l'adresse du serveur pop, l'identifiant et le mot de passe associé.

Différentes options sont par ailleurs proposées via des cases à cocher ou à décocher, à savoir le fait de laisser une copie du message électronique sur le serveur, utiliser la connexion sécurisée SSL lors de la réception d'un message, étiqueter les messages entrants et les archiver.

A noter toutefois, comme indiqué dans la page d'aide en ligne de Google, que cette fonction n'est activée que chez un nombre limité d'utilisateurs pour le moment. Elle sera très prochainement rendue disponible à l'ensemble des usagers.