Google : Facebook pour améliorer la reconnaissance faciale

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

Un brevet technologique fait penser que Google va s'appuyer sur les données des réseaux sociaux afin d'améliorer la reconnaissance faciale.

Google logoRepéré par Tom's Guide, un brevet publié en Europe et paru en début de mois laisse pour le moment un peu perplexe. Derrière ce brevet, on retrouve plusieurs inventeurs américains qui ont tous travaillé sur Google Goggles, l'application pour smartphone de Google qui permet d'effectuer une recherche vocale ou encore des recherches sur le Web à partir d'images via une technologie de reconnaissance des formes.

Lors du lancement de Google Goggles, on se souviendra que Google avait précisé que la reconnaissance faciale était aussi possible, mais le choix avait été fait de retarder son implémentation pour des questions de respect de la vie privée. Des questions auxquelles semblent répondre ledit brevet qui porte sur la " reconnaissance faciale avec l'aide des réseaux sociaux ".

Le brevet décrit comment des requêtes visuelles peuvent être opérées sur la base d'images obtenues  via les réseaux sociaux. Ces images sont comparées afin d'établir des similitudes et créer une liste d'identités possibles. Pour le respect de la vie privée, un scénario explique que lorsqu'une personne a été identifiée, une requête est envoyée afin de demander à la personne si elle autorise l'image à être retournée en tant que résultat pour les futures requêtes au sein du réseau social.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]