Google arrête de suivre la grippe

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
vaccin2

Le service Google Flu Trends a fermé ses portes au public.

Google-GrippeCette semaine, Google a fermé son site Google Flu Trends qui était autrement appelé " Google Suivi de la grippe ". En se basant sur certaines requêtes d'internautes sur le célèbre moteur de recherche (ayant trait à la grippe ou des symptômes par exemple), le service les prenaient tels des indicateurs concernant la propagation de la grippe.

À l'échelle mondiale, il était ainsi proposé une estimation de la propagation de la grippe avec le pari d'une estimation quasiment en temps réel. Lancé en 2008, le modèle à la sauce Big Data a dû être affiné après le constat d'une tendance à des surestimations, et notamment une surestimation significative en 2012 - 2013.

Pour la saison 2014 - 2015, un nouveau modèle a ainsi été lancé pour les États-Unis en prenant en compte les données officielles des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. En fonction des résultats, il était question d'étendre le nouveau modèle à d'autres pays.

Google met à disposition les données historiques et par pays de Google Flu Trends. Par ailleurs, des organismes de recherche qui le souhaitent peuvent demander via un formulaire un accès aux indicateurs de détection actuels. C'est donc surtout une fermeture au public avec la fin du maintien du site Web dédié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856176
Couff couff couff snifrl ... pas de revenue, pas de maintenance " show no evil "

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]