Google Health : le service santé de Google ouvre ses portes

Le par  |  2 commentaire(s)
Google_Health_Logo

Le service d'informations médicales voulu par Google a officiellement ouvert ses portes à tous les internautes mais n'est toutefois réellement utilisable qu'aux Etats-Unis.

Google_Health_LogoEn 2007, Microsoft faisait ses débuts dans le domaine de la gestion des informations médicales en ligne avec HealthVault. Aujourd’hui, c’est Google qui lui emboîte le pas avec Google Health dont la version bêta est ouverte à tous les internautes même si cela ne présente que peu d'intérêt pour les utilisateurs ne résidant pas aux Etats-Unis.

Google Health, c’est un peu un dossier médical en ligne où l’utilisateur va pouvoir gérer ses informations de santé en un même lieu et se tenir au courant des dernières actualités dans ce domaine de la santé. Le service offre également le partage d’informations médicales puisqu’il est possible de prendre contact avec un professionnel du domaine dont son propre médecin afin de tenir ses données à jour.

Outre son médecin, Google Health propose la mise en relation avec des hôpitaux, des pharmacies ou des laboratoires pour par exemple récupérer ses dernières analyses ou faire état de son bilan de santé avant une opération, mais cela n’est pour l’instant réservé qu’aux Etats-Unis. Des fonctionnalités annexes alertent l’utilisateur au sujet de certaines interactions médicamenteuses et le préviennent d’une prise de médicaments programmée.


Un service ultra personnel proposé par Google
L’épineuse question posée par Google Health est évidemment celle relative au respect de la vie privée. Cela dit, Google ne force pas la main, et son service accessible depuis une interface sécurisée avec mot de passe promet un contrôle total pour l’utilisateur qui choisit qui peut accéder à ses informations pour le moins personnelles (personne sauf lui par défaut).

Le domaine est cependant hautement sensible, et l’idée de stocker ainsi ce genre d’informations sur les serveurs de Google peut refroidir plus d’un internaute téméraire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #235101
Il ne faudrait pas que les compagnies d'assurance trouvent le moyen d'accéder à ces informations...
Le #235191
Bientôt Google PipiCaca pour savoir à quelle heure il faut aller pisser (et chier).
Google Café, l'équivalent pour le café.
Google MotsDePasse pour stocker ses mots de passe sur les serveurs de google.
Google DocumentsSensibles pour stocker ses documents sensibles en ligne.
Google Cul pour savoir quand on a fait la chose.
Google Cerveau pour stocker sa cervelle en ligne.
Google TransfertPsychique pour transférer son âme sur Google et vivre sur le net.

Bon après ce dernier ils pourront plus rien faire.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]