Google Helpouts : l'entraide en vidéo avec possibilité de gagner de l'argent

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google-Helpouts-logo

Google lance la plateforme Helpouts. Des utilisateurs peuvent payer pour obtenir de l'aide d'experts dans une conversation vidéo en direct à la manière de Hangouts.

Sur le Web et avec une application Android, Google passe à l'étape supérieure pour sa plateforme qui avait été dévoilée dans le courant de l'été dernier. Helpouts s'ouvre désormais plus amplement à tous.

Google-Helpouts

L'outil est présenté comme un moyen d'obtenir et de proposer de l'aide. Il repose sur Hangouts pour de la vidéo en direct. Cette aide peut être fournie par des experts dans un domaine particulier, des particuliers ou des entreprises après un processus de sélection de Google.

Un tel service peut être proposé gratuitement ou être payant (tarification à la minute ou par session). Le cas échéant, la transaction s'effectue via la solution Google Wallet et pour laquelle Google ponctionne 20 %. Les Helpouts consacrés à la santé n'entrent pas dans ce cadre avec par ailleurs des experts qui sont validés par une société tierce.

Pour le moment, les Helpouts disponibles sont en anglais.

 


Actualité publiée le 21 août 2013 :
La firme de Mountain View prépare le lancement d'un nouveau service baptisé Helpouts. Il exploite une idée qui n'est pas nouvelle en soi. Des experts ou professionnels dans un domaine particulier partagent leurs connaissances auprès d'utilisateurs. Une aide fournie via visioconférence qui peut être gratuite ou payante.

Le service s'appuie sur les appels vidéo Hangouts en face à face, et donc une compatibilité avec les ordinateurs et appareils mobiles. Pour une utilisation, un compte Google+ est nécessaire et celui-ci servira notamment à compléter les informations d'un profil Helpouts.

La plateforme Helpouts est néanmoins présentée comme différente de Hangouts dans la mesure où elle prend en charge divers aspects associés au service tels que la planification, la gestion de la réputation ou encore le paiement.

Sur ce dernier point d'importance, l'expert et le client doivent tous les deux utiliser la solution Google Wallet. Pour les Helpouts payants, Google ponctionnera 20 % sur la transaction.

Plusieurs domaines sont listés pour Helpouts : maison, jardin, ordinateurs, produits électroniques, santé, nutrition, fitness, mode, beauté, musique, art, cuisine et éducation.

Le service Helpouts sera ouvert aux utilisateurs âgés de 13 ans au minimum. Mais les experts devront eux avoir 18 ans ou plus. Ces experts peuvent être l'internaute lambda mais Google a mis en place un processus pour vérifier certaines compétences mises en avant.

Pour le moment, Google ne précise pas une date de lancement pour Helpouts. Il faut se contenter d'un site qui a été mis en ligne et accompagné d'un centre d'aide.

Complément d'information
  • Connaissiez-vous Google Helpouts ?
    Après un peu plus d'un an d'existence, le service de collaboration en ligne Helpouts, permettant à des utilisateurs de partager leurs connaissances, ferme déjà ses portes. Google annonce son arrêt pour le mois d'avril.
  • Helpouts : Google monétise le partage des connaissances
    Pas encore lancé, le service Helpouts de Google se dévoile en partie. En s'appuyant sur les Hangouts, il propose à des experts dans divers domaines de partager voire monnayer leurs connaissances.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]