Utilisation des services proposés par Google

Le par  |  4 commentaire(s)
Google : Logo avec Terre

La société HitWise, spécialisée dans les mesures de l' Internet, s'est penchée sur l'évaluation en parts de marché, du trafic généré par les désormais multiples déclinaisons du leader mondial de la recherche Web.

Google logo avec terreLa société HitWise, spécialisée dans les mesures de l' Internet, s'est penchée sur l'évaluation en parts de marché, du trafic généré par les désormais multiples déclinaisons du leader mondial de la recherche Web.


Les chiffres
Les statistiques recueillies par HitWise pour la semaine du mois de mai se terminant le 13 ( période jugée représentative ), sont les suivantes :


Place  Nom  Part de marché
1
Google
79.98 %
2
Google Image Search  9.54 %
Google Mail  5.51 %
Google News  1.49 %
Google Maps  0.82 %
Froogle  0.46 %
Google Video Search   0.45 %
Google Groups  0.43 %
Google Scholar  0.27 %
10  Google Book Search  0.25 %
11  Google Earth  0.22 %
12  Google Desktop Search  0.18 %
13  Google Directory  0.10 %
14  Google Answers  0.09 %
15  Google AdWords  0.07 %
16  Google - Local  0.05 %
17  Google Finance  0.03 %
18  Google Calendar  0.01 %
19  Google Talk  0.01 %
20  Google Labs  0.01 %


Petite analyse
Le duo de tête ne constitue pas une grande surprise et conforte l'idée que Google reste avant tout un outil de recherche Web au sens noble du terme, même si la recherche d'images est peut-être une fonctionnalité moins conventionnelle ou plus exotique mais qui visiblement a sa place au sein de " l'offre Google ".

L'un des faits les plus notables est finalement la position de Google Video Search. Malgré les récents efforts déployés par la firme de Mountain View pour promouvoir ce service, à l'instar du partenariat passé avec la NARA, Google Video ne semble pas séduire outre mesure les internautes ou en tout cas les adeptes de ce moteur.

Reste à savoir si les récentes innovations annoncées lors du Google Press Day et qui sont désormais toutes effectives, vont quelque peu modifier la donne.

A la vue de ces résultats, on peut toutefois se demander si cette course effrénée à la diversification est vraiment nécessaire voire utile et si au bout du compte, elle ne constitue pas un risque à long terme pour le devenir de la société californienne '

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108511
Pas de google analytics '

hum c'est certainement parce que c'est encore trop limité

en tout cas j'ai trouvé un super tuto en francais et en vidéo pour google analytics -->
http://www.web-analytique.com/les-outils-de-statistiques/google-analytics-:-tutoriel.html


Le #108555
Pour les video, je trouve que yahoo fonctionne mieux. déjà y'a le raccourci à côté du champ de recherche alors que sur google pour tomber sur le google video je suis obligé de me servir de google Web!.
Le #108588
Ce n'est pas forcément de la diversification, car la plupart de ces projets sont montés dans les 20% de temps que Google laisse à ces employés à titre de développement personnel...
Le #108616
Ces chiffres n'ont rien d'étonnant, la moitié de ces services ne sont pas accessibles par la page d'acceuil, ne sont pas localisés en français ou sont encore présentés en version beta; si Google veut voir la fréquentation de ces services augmenter, il a intérêt à revoir sa politique de communication et certainement à refondre l'interface de son site.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]