Après plusieurs plaintes de clients ayant remarqué une surchauffe au niveau de leurs chargeurs, HP et Google ont décidé d’intervenir et de mettre en suspens toutes les ventes du Chromebook 11.

HP Chomebook 11 1  Des notices ont été envoyées aux revendeurs pour leur demander de retirer les produits de la vente et de retourner les stocks existants auprès du fabricant. Actuellement, le dispositif ne devrait plus être affiché disponible sur aucun site de commerce en ligne.

Le Chromebook 11 devait permettre à Google de relancer un peu l’intérêt du public pour sa plateforme associée à son OS. Le modèle proposé par HP se démarque par la présence d’un processeur double coeur Exynos 5250 cadencé à 1,7 GHz, une autonomie de 6 heures, un écran HD (1366 x 768 pixels ) ainsi qu’un prix de 279 $.

La surchauffe en question n’a pas été détaillée par HP, mais un communiqué indique qu’il n’est pas recommandé aux personnes disposant d’un exemplaire de Chromebook 11 de continuer à utiliser le chargeur livré avec l’appareil, mais d’opter pour un autre chargeur secteur compatible.

Aucun blessé n’a été recensé, mais le retrait en urgence de l’ensemble des produits laisse penser que l’affaire pourrait être dangereuse pour les clients.

Source : The Verge