Google : expérience HTML5 avec Arcade Fire

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Arcade-Fire

Google met en avant les possibilités de HTML5 via une vidéo musicale interactive du groupe de rock indépendant Arcade Fire.

Google-Arcade-FireGoogle joue continue de jouer son rôle de promoteur de HTML5. En collaboration avec Arcade Fire, cette technologie a en effet été exploitée afin de se livrer à l'expérience d'un clip musical d'un nouveau genre à diffuser sur le Web. L'expérience a été taillée pour Google Chrome, mais dans l'absolu, tout navigateur supportant HTML5 est à même de faire l'affaire.

Google indique que le projet a été conçu avec les dernières technologies Web et inclut donc HTML5 et ses balises video, audio, canvas mais aussi Google Maps, un outil de dessin intégré ( SVG ), plusieurs fenêtres de navigation qui se déplacent sur l'écran.

Pour démarrer cette expérience The Wilderness Downtown, il faut commencer par saisir l'adresse de la maison de son enfance qui sera utilisée pour afficher du contenu Street View et Google Maps. Se charge alors une vidéo pour suivre le parcours d'un homme courant dans les rues au gré du titre " We Used To Wait ".

Toutes les techniques utilisées dans cette expérience sont détaillées sur cette page. On y évoque par exemple Canvas 3D pour la simulation d'un vol d'oiseaux qui réagissent à la musique, la balise video de HTML5 qui affiche des clips dans des tailles personnalisées...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]