Google.fr : HTTPS pour les connectés

Le par  |  0 commentaire(s)
ssl-logo-google

Dans les prochaines semaines, les utilisateurs connectés à leur compte Google utiliseront par défaut le moteur de recherche via HTTPS.

Le chiffrement des communications via le protocole sécurisé HTTPS est actuellement appliqué par défaut pour les utilisateurs du moteur de recherche Google lorsqu'ils sont connectés à leur compte. Néanmoins, cela ne vaut que pour Google.com.

Google annonce la généralisation de HTTPS pour les domaines localisés. Une mesure qui ne prend pas effet immédiatement mais sera déployée d'ici les prochaines semaines pour par exemple Google.fr.

" Ce changement chiffre vos requêtes de recherche et notre page de résultats, ce qui est particulièrement important lorsque vous utilisez une connexion Internet ouverte, non sécurisée ", indique l'ingénieur logiciel Michael Safyan. Il espère que cette initiative " motivera d'autres sociétés " à faire de même. Twitter a procédé à une mesure similaire le mois dernier.

ssl-logo-googleNotons toutefois qu'il sera toujours nécessaire d'être connecté à un compte Google pour une application par défaut. Une connexion qui permet à Google d'établir un profil unique de l'utilisateur à travers divers produits depuis l'entrée en vigueur des nouvelles règles de confidentialité.

Ceux que cela n'enchante pas peuvent bénéficier d'une utilisation du moteur de recherche via HTTPS, sans être connecté à leur compte. Pour cela, il suffit d'ajouter https:// dans la barre d'adresse du navigateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]