Google veut améliorer la recherche d'images

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google logo

Google est partout et fait, presque tout. Leader incontesté dans la recherche sur le Web, Google ne se repose pas sur ses lauriers et annonce une technologie pour améliorer la recherche d'images : VisualRank.

Google logoLa technologie PageRank, proposée par Google, permet de noter la popularité d'une page d'un site Web et de définir son classement lorsqu'une recherche de texte est effectuée.

La recherche d'images de Google fonctionne sur le même principe, mais cette recherche se basait sur le texte accompagnant l'image ou sur le nom du fichier. Elle va être actualisée et va inclure la technologie VisualRank.


Analyse de la ressemblance
Non seulement cette technologie permet d'améliorer la recherche en se basant sur le même fonctionnement que la technologie PageRank, mais elle va, en plus, analyser les images en elles-mêmes pour afficher des résultats que la méthode traditionnelle n'aurait pas affiché, en se basant sur la ressemblance entre les images.

Google annonce qu'un grand nombre d'images ont déjà été analysées pour constituer le début de la base de données, mais ne communique aucun chiffre. Google doit fortement croire en sa nouvelle technologie, car les investissements ont dû être importants pour réaliser l'analyse des images. La puissance de calcul et l'espace de stockage doivent être conséquents.

Leader, Google n'en oublie pas d'être innovant. Voilà peut-être pourquoi Google est la marque la plus connue au monde.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]