Google propose des logiciels aux Iraniens

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-Iran

Pour la première fois, Google rend disponible au téléchargement par les Iraniens ses logiciels Google Chrome, Earth et Picasa.

YouTube-IranL'année dernière, les États-Unis levait l'interdiction totale portant sur le téléchargement de logiciels américains en Iran afin notamment de faciliter l'utilisation de services Web à des groupes d'opposition. Une levée d'interdiction sous certaines conditions, dont celle de proscrire ces logiciels aux membres du gouvernement iranien. Un écran de fumée facilement contournable comme on s'en doute.

Aujourd'hui, Google annonce rendre disponible pour la  première fois en Iran son navigateur Web Google Chrome, son logiciel de visualisation de la Terre Google Earth ainsi que son logiciel de retouche photo Picasa. Une disponibilité pour les Iraniens donc, Google s'engageant à continuer de bloquer les adresses IP associées aux ordinateurs du gouvernement de l'Iran.

" Nos produits sont spécialement conçus pour aider les gens à créer, communiquer, partager leurs opinions et trouver l'information. Nous pensons que plus de disponibilité de produits signifie plus de choix, plus de liberté et finalement plus de pouvoir pour les personnes en Iran et à travers le monde "

, indique Neil Martin, responsable Google de la conformité avec les lois sur l'exportation.

Il n'est par contre pas dit que le gouvernement iranien ne décide de son côté de bloquer l'accès aux produits de Google. Depuis le 13 juin 2009 et des élections présidentielles contestées, YouTube est inaccessible en Iran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #739911
Oui le chrome ca explose pas de toute facon.

On va quand même éviter de leur envoyer windows uranium.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]