L'Iran bannit temporairement Google et Gmail

Le par  |  25 commentaire(s)
Gadget Gmail Reader (142x142)

Après avoir momentanément banni Google et Gmail de la Toile iranienne, les autorités du pays lèvent leur interdiction.

Gadget gmail reader 142x142L’Iran vient de lever l’interdiction d’accès sur le site du moteur de recherche Google et de sa messagerie électronique Gmail. Il y a quelques heures, les autorités du pays avaient décidé de bloquer leur accès sans en préciser la raison. "Je confirme le filtrage de ces sites", avait simplement indiqué le secrétaire du Conseil national de l’information l'hodjatolislam Hamid Shahriari par l’intermédiaire de l’agence semi-officielle Mehr.

Il s’agirait donc d’une erreur comme l’explique le responsable de l'entreprise publique des technologies de communication à l'agence Fars, "En raison d'une erreur, le site Google a été filtré hier soir (dimanche soir) mais l'erreur a été réparée et à l'heure actuelle le site Google et ses différents services, notamment Gmail, peuvent être utilisés".

Epinglé sur le site de Reporters sans Frontières dans la liste des treize ennemis d’Internet, l’Iran aurait amplifié le contrôle de son réseau depuis 2006 et se vanterait même du filtrage de près de 10 millions de sites « immoraux ». Sur la Toile, les bêtes noires du pays concernaient essentiellement la pornographie, la politique et la religion, mais depuis l’été 2006 les sites relatifs aux droits de la femme seraient également de plus en plus visés.

Pour interdire l’accès aux sites jugés sensibles, les sociétés de service Internet se voient imposer des programmes de filtrage basés sur un système de mots clés qui barrent l’accès aux sites concernés, mais pas seulement puisque d’autres, plus anodins, contenant un de ces mots clés voient aussi leur accès condamné.

Les autorités iraniennes, interdisent d’ailleurs depuis quelques temps les connexions haut débit dans leur pays pour, semble-t-il, ne pas surcharger le réseau iranien. On pourrait également deviner que cette interdiction masquerait un désir de non accès à la culture occidentale et au téléchargement de films et de chansons.

Complément d'information
  • Gmail : Google renforce la sécurité
    De nouvelles notifications en rapport avec des risques de sécurité pour Gmail dont Google renforce la protection.
  • Gmail : Google chamboule tout pour Contacts
    Contacts de Google fait peau neuve. Une nouvelle apparence et de nouvelles fonctionnalités pour ce service que l'on retrouve notamment dans Gmail. Le nouveau Contacts est pour le moment proposé en préversion.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184515
Si ils pouvait bannir Sarkozy 1er ça nous arrangerait bien
Le #184517
C'est pas possible, tu peux pas t'empecher de venir raconter tes conneries partout hein?
Tu peux m'expliquer le rapport entre Sarkozy et l'iran?


Et accessoirement, les rois etaient toujours nommes par leurs prenoms, pas par leurs noms de famille... Si tu veux te foutre de la gueule de quelqu'un, essaie de pas passer pour un con toi meme dans l'affaire.
Le #184519
edzilla +1
Il sait même pas pourquoi il dit ça en fait, mais il croit qu'il "en jette" en disant ce genre de conneries
Le #184534
je me demande surtout l'épaisseur qu'avait l'enveloppe qui a permis de réouvrir G...
Le #184538
Je pense pas que ce soit une enveloppe mais comme google allemagne avait réussi a faire disparaitre bmw losque tu recherchais bmw

je me demande si certains mot clés Iraniens (sexe, droit de la femme,...) n'ont pas été manipulés par google version Iran

Contre les pays totalitaire, il faut utiliser les mêmes méthodes que les spammeur et mettre des images à la place de certains mot clés, remplacer certaines lettres par des chiffres,...
Le #184550
Prenons le problème dans un autre sens...

Les Iraniens ont (comme nous) le gouvernent qu'ils ont bien voulu élire.

Partant de ce principe, s'ils refusent d'évoluer, d'accéder à la technologie ou de l'utiliser, libre à eux !

Ils doivent certainement trouver un maximum de bonheur dans leur religion.

Moi-même je rêve de m'exiler en Iran. Je pourrai jouir de mes nouvelles libertés... Réduite à l'état d'un objet, tout juste bonne à procréer et à faire la popote sans oublier le magnifique hijab ! ( Le mot hijab vient du mot arabe hajaba, qui signifie couvrir, mettre une distance. Le hijab est le modeste habit que porte une femme musulmane afin de préserver sa pudeur, et ceci selon les prescriptions du Coran et de la Sunna.)

Perso, j'arrive à préserver ma pudeur, même en maillot de bain sur une plage remplie de monde.

En fait c'est plus un problème des mecs iraniens qui ont du mal à contrôler leurs hormones à mon avis, le voile les arrange bien ! Peut-être qu'avec un peu de castration chimique ça pourrait se régler...

Enfin je dis ça... C'est pas mon problème, je ne suis pas iranienne et ça m'arrange bien...

Allez "Inch’Allah" comme on dis...
Le #184553
Natacha: reduire une religion a ses extremistes, c'est, comment dire... extreme?
Le #184556
Je dirais plutot réaliste mais je respecte ton point de vue.
Le #184557
Natacha: tu dois connaitre pleins de musulmans alors, en dehors de ceux que tu vois a la tele, a 20h sur tf1, j'imagine?
Le #184565
Oui tu as raison en effet, j'ai habité en pleine cité mahométane avant de m'exiler. J'ai très moyennement apprécié leur vision des occidentaux et de la femme en particulier.

Nous n'avons pas tous eu la chance de grandir dans des petites cités bourgeoises.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]