Google conseille aux Iraniens de changer de mot de passe

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmaillogo

Les Iraniens sont invités par Google à changer le mot de passe de leurs comptes. Une mesure de précaution après les risques d'usurpation du domaine google.com.

GmaillogoC'est un conseil que Google destine principalement à tous les utilisateurs de Gmail ( ou comptes Google ) situés en Iran : modifier leurs mots de passe. Ce conseil fait suite à l'affaire des certificats SSL frauduleux de DigiNotar et des attaques qui ont manifestement ciblé les internautes iraniens.

Mais Google ne conseille pas seulement de changer de mot de passe, et préconise aussi d'effectuer quelques contrôles parmi lesquels le fait de vérifier si les options de restauration de compte n'ont pas été modifiées.

D'autres contrôles également comme s'assurer dans les paramètres Gmail que des adresses suspectes de transfert ou de comptes délégués n'ont pas été mis en place.

Certes, le message de Google s'adresse aux Iraniens, mais de tels contrôles peuvent s'avérer judicieux de temps à autre pour tout le monde.

Complément d'information
  • Google teste la connexion sans mot de passe
    Google teste la connexion aux comptes sans utiliser le mot passe et seulement le smartphone qui devient un outil d'authentification.
  • Chrome : Google lance l'Alerte mot de passe
    Avec pour objectif une protection contre les attaques de phishing mais également pour lutter contre la pratique de réutilisation des mots de passe, Google propose une extension " Alerte mot de passe " pour son navigateur Chrome.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]