Google va s'implanter en Israël

Le par  |  6 commentaire(s) Source : InformationWeek
Google logo

Google s'oriente à son tour vers la Terre Promise pour étendre son activité.

Google s'oriente à son tour vers la Terre Promise pour étendre son activité.

Google logoAprès Intel, qui annonçait récemment son intention d'ouvrir un centre de recherche dans la Bande de Gaza, et de faire construire une nouvelle unité de fabrication de processeurs gravés en 45 nanomètres à Haifa, c'est au tour de Google de choisir le port israëlien pour y implanter son premier centre de recherche et de développement du Proche-Orient.

A l'instar d'Intel, qui compte créer plus de 4.400 emplois supplémentaires sur le territoire de l'état hébreu, Google entend faire un large emprunt à la main d'oeuvre locale, une des plus qualifiées au monde dans le domaine de l'informatique. Certes, Intel est implanté dans la région depuis 1974, et sa production représente quelque 14% du total des exportations hi-tech israëliennes, mais les deux firmes américaines ne se livrent pas vraiment une course effrénée. Sauf peut-être lorsqu'il s'agit d'attirer des subventions de la part du gouvernement israëlien, qui financera le projet d'Intel à hauteur de 525 millions de dollars US.

Google confiera la direction de sa nouvelle entité à Yoelle Maarek, ancienne membre d'IBM Research, où elle a passé 17 ans. Le centre de recherche et de développement de Google en Israël sera le quatrième du genre hors des frontières des Etats-Unis, après ceux de Tokyo, Zurich et Bangalore, en Inde. Ce sera néanmoins la première implantation de la firme de Moutain View au Proche-Orient.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #90319
a quand un projet pour l'afrique!'
Le #90327
@hal, attends d'abord que les patrons et les grosses sociétés aient vidés les pays de l'est... leur tour viendra
Anonyme
Le #90337
c'est pas des pays de l'est, c'est le proche orient... et puis ya pas que les societés qui vident ces pays... ya aussi les etats....
mais le but là c'est de faire de l'emploi quand je parle de l'afrique... c'est la bas qu'ils devraient aller... mais ils cherchent a faire du business ca c'est clair...
Le #90339
je parlais pour des projets en afrique qui ne courent pas les rues.
Le #90431
C'est tout-de-même audacieux de s'implanter là-bas, alors arrêtez de les blâmer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]