Vidéo diffamatoire : 4 dirigeants de Google jugés en février

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AFP
Google logo

Quatre responsables de Google vont être jugés au mois de février prochain en Italie pour la diffusion en 2006 sur Google Video, d'une vidéo où des élèves avaient pris à parti un adolescent trisomique.

Google logoL'AFP rapporte que l'ancien président du conseil d'administration de Google Italy, un ancien membre de ce conseil, le responsable européen pour la protection de la vie privée et l'ancien responsable de Google Video pour l'Europe, seront sur le banc des accusés au mois de février prochain et devront répondre devant la justice italienne des actes de complicité de diffamation et atteinte à la vie privée.

L'affaire en question remonte à l'été 2006 et la mise en ligne d'une vidéo sur Google Video, filmée via un téléphone mobile. Cette vidéo montrait un groupe de 4 élèves humiliant un adolescent atteint de la trisomie 21 sans l'intervention de la quinzaine de leurs camarades qui ont assisté à la scène. L'association Vividown qui défend les personnes atteintes de la trisomie 21 et le père de l'adolescent pris à parti avaient déposé plainte à l'encontre de la filiale italienne de Google en novembre 2006.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, Google a estimé cette décision difficile à comprendre, craignant un précédent inquiétant. Un porte-parole a indiqué que Google ne devrait pas être tenu pour responsable de l'utilisation qui est faite de son site par des tiers.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #354511
Plutot bizarre la justice... Plutot que d'accuser les 4 élèves responsables, ou encore l'auteur de la vidéo, voire les profs présents (j'imagine) et qui n'ont pas défendu l'élève, on préfere accuser Google pour avoir laissé diffuser la vidéo...

On vit dans une société ou on n'hésite pas à tirer sur le messager plutot que sur le coupable... Ca me fait froid dans le dos...
Le #354531
je suis totalement d'accord avec toi. cette dérive est vraiment inquiétante.
Le #354571
stouf + 1000
Le #354581
Etes vous sur que les quatres jeunes ne vont pas être jugé dans un autre procès? Idem pour les quinze élèves qui se sont contenter de regarder sans rien faire.

PS : D'une certaine manière, je comprend un peu ceux qui se sont contenter de regarder. A cet age là, se comporter comme l'ami d'un soufre douleur c'est prendre le risque de devenir soit même un soufre douleur et de perdre en plus une partie de ces amis.
Le #354691
@stouf "On vit dans une société ou on n'hésite pas à tirer sur le messager plutot que sur le coupable... Ca me fait froid dans le dos..."

C'est pire que ça:

On va taper sur celui qui les moyens de payer, peu importe si c'est justifier ou pas

Le #354711
stouf.. moi jpense plutôt qu'on tape sur celui qui lachera le plus, jparle en €.
Et oui, il y a des gens comme ça
Le #354831
Super, Google diffuse une vidéo (ok pas correcte la vidéo) mais en plus a des sous ! du coup on attaque !!!

Pourquoi pas attaquer (ou interdire) "La Poste" parce qu'il y a de la contrefaçon qui circule dans ce réseau ? Pourquoi ne pas interdire les voiture parce que des brigands voyagent en voiture ? Pourquoi ne pas tout interdire puisque tout peut être "mal utilisé" ? Demain on mange avec les mains... bah oui certaines personnes se servent de couteau pour tuer... de fourchette pour torturer... quoi encore ? Ok pour supprimer la vidéo, mais Google ne peut pas tout filtrer... d'un coté faut tout surveiller, filtrer, interdire... et de l'autre il faut respecter la vie privée de tous...

Google doit bien avoir des règles d'utilisation et si l'utilisateur ne les respectes pas, c'est a lui de payer....

Google devrait simplement supprimer la vidéo qui ne respecte pas ses règles après qu'on lui ait mis le doigts dessus !
Le #355051
C'est quand même le seul a s'être fait de l'argent (via la pub) avec cette vidéo, c'est un peu normal qu'on lui en réclame.
Le #355461
Et renault, peugeot, citroen... ne se font pas de l'argent sur les voitures utiliser pour la contre bande ?
Opinel vends les couteaux "d'agressions" à pertes ?
Les autoroutes font des tarifs "trafiquants" ?
Le #355881
les reponsables sont :

google
les 15 autres cons d'eleves qui n'ont rien fait
les parents
la société
la télévision
les profs
les italiens ( de + en + faschistes)
les internautes cas sociaux (un peu comme phébus)
les religieux
l'éducation
le surveillant parti fumer un joint
les académiciens et leurs manuels bourrés de stéréotypes (noirs, immigrations, handicapés, race blanche)
sarkozy
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]