OS Mobile : Google rachète la startup finlandaise Jaiku

Le par  |  0 commentaire(s)
jaiku-google-logo

La firme de Mountain View vient d'annoncer le rachat la startup finlandaise Jaiku, spécialiste d'outils de messagerie pour les internautes et utilisateurs de téléphones mobiles, renforçant du même coup les rumeurs d'un possible OS ( Operating System ) pour mobiles chez Google.

Jaiku google logoTony Hsieh, directeur produit chez Google, a indiqué sur le blogue officiel de la compagnie qu'elle avait racheté cette petite entreprise scandinave, annonce confirmée par le numéro un de la recherche Web qui n'a pas souhaité fournir de détails financiers.

" Bien que nous n'ayons pas de plans bien précis à annoncer pour le moment, nous sommes ravis de pouvoir être impliqué dans la prochaine étape des développements de technologies Web et mobile ", a déclaré Google dans son communiqué. Cette petite acquisition coïncides par ailleurs avec les rumeurs incessantes sur le fait que la firme, basée dans la Silicon Valley, investisse dans des services Web mobiles afin de préparer le lancement d'un système d'exploitation pour combinés nomades.

Jaiku a été lancé en juin 2006 par les co-fondateurs que sont Jyri Engestrom et Petteri Koponen. Leurs employés intègreront donc Google qui prévoit d'étendre les activités de la startup finlandaise dans les mois à venir. Les utilisateurs actuels du service ne rencontreront aucun changement pour le moment. A l'heure actuelle, Jaiku est notamment utilisé dans les smartphones des séries 60 de son compatriote Nokia, numéro un des constructeurs de téléphones mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]