Google étend son empire publicitaire aux jeux vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)
Google logo

La firme de Mountain View a annoncé jeudi dernier qu'elle testait diverses manières de fournir des publicités dans les jeux vidéo mais a en revanche décliné commenter les rumeurs selon lesquelles elle investirait ce marché à la fin de cette année.

Google logo" Nous pensons que cet environnement riche est un média parfait pour délivrer des contenus pertinents, des publicités ciblées qui bénéficient au final à l'utilisateur, au créateur du jeu vidéo et à l'annonceur ", a déclaré le géant du Web. " Nous sommes actuellement en une période de tests pour déterminer la meilleure approche de la publicité dans le jeu vidéo ", a ajouté le groupe à l'AFP.

Indiscutable roi de la publicité sur Internet, Google cherche à s'étendre dans tous les domaines possibles. Ainsi, le groupe a décidé ces derniers mois de fournir des publicités pour les radios, les smartphones, les journaux et donc désormais les jeux vidéo. En février dernier, on se souvient qu'il avait racheté la firme AdScape, spécialisée dans la publicité liée aux jeux vidéo, pour 23 millions de dollars ( voir notre actualité ).

La publicité dans les jeux vidéo est considérée comme un outil marketing très puissant car elle permet de cibler des groupes très précis d'individus. Ainsi, celui qui jouera à un jeu de course automobile pourra probablement voir un spot d'une grande marque de voitures. En outre, les jeux ont de plus en plus la possibilité de jouer sur Internet contre d'autres joueurs, ce qui rendra possible la mise à jour des bandeaux publicitaires.

" Nous travaillons avec les éditeurs de jeux vidéo pour aider les annonceurs publicitaires à toucher leurs audiences tout en maintenant une expérience de jeu de haute qualité pour l'utilisateur ", a ajouté Google. On imagine bien en effet la réaction des joueurs si les jeux sont considérablement ralentis par des publicités...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190229
"qui bénéficient au final à l'utilisateur"

mouais, je suis sceptique quant à trouvé un interet pour le joueur vu que à mon avis ils ne baisseront pas le prix du jeux.
Le #190242
frodon: certains jeux comme anarchy online permettent un acces gratuit limité grace a la pub in-game...
Le #190248
"qui bénéficient au final à l'utilisateur"
mais ahah, ils nous prennent vraiment pour des cons à ce point là en essayant de nous faire croire ça ?!
Le #190262
certins vont vraiment faire dequoi de bien en échange d'un peu de pub ... mais sur combien qui mettrons de la pub pour juste faire encore plus de profit:?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]