Doodle Les Paul dans la postérité Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Doodle-Les-Paul

À l'instar du doodle Pac-Man, celui consacré à l'anniversaire de la naissance de Lester William Polfuss bénéficie d'une page dédiée.

Doodle-Les-PaulSi certains utilisateurs ont manqué le doodle interactif du 9 juin dernier, ils pourront jouer de la guitare virtuelle en se rendant sur cette page dédiée mise en place par Google.

Qui plus est, le bouton d'enregistrement qui était réservé aux États-Unis, devient disponible pour tous. Il permet d'enregistrer et partager une session que l'on espère la plus mélodieuse possible. Un lien raccourci ( goo.gl ) pointant vers l'enregistrement est généré automatiquement.

À noter que le bouton pour le clavier qui était visible sur Google France n'apparaît plus. Néanmoins, jouer avec les touches du clavier demeure possible.


Actualité publiée le 9 juin 2011 :
Pour célébrer un événement particulier, le moteur de recherche le plus utilisé au monde a pour habitude de transformer son célèbre logo. Avec le temps, les doodles sont devenus de plus en plus interactifs et parfois ludiques.

On se souvient par exemple du doodle mis en ligne afin de fêter l'anniversaire de la naissance de l'écrivain français Jules Verne, ou encore de celui pour jouer à un Pac-Man d'antan à l'occasion de son 30ème anniversaire. Ce doodle Pac-Man a du reste fait un tel tabac que l'on peut le retrouver sur une page spéciale.

Aujourd'hui, Google célèbre l'anniversaire de la naissance le 9 juin 1915 du guitariste et inventeur américain Lester William Polfuss, alias Les Paul. Il est l'un des pionniers de la guitare électrique solid body ( à corps plein ) et de techniques dans le son du rock and roll.

Avec le doodle de ce jour, il est possible de gratter les cordes d'une guitare électrique virtuelle via le pointeur de la souris, voire avec les touches du clavier ( en cliquant sur le bouton en bas du logo ). Des compositions commencent déjà à affluer sur YouTube. Un son qui pourrait irriter au bureau...

Google précise que le doodle est une combinaison de JavaScript, HTML5 Canvas ( pour dessiner les cordes de la guitare ), CSS, Flash ( pour le son ). Des outils comme Google Font API, goo.gl et App Engine ont également été utilisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]