Google Keep évolue... si, si !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Google
Google-Keep

Mieux vaut tard que jamais. L'application et service de prise de notes de Google a droit à une mise à jour qui introduit la collaboration.

Disponible sur le Web (keep.google.com), dans le Chrome Web Store et en tant qu'application pour Android, Google Keep a été plutôt avare en nouvelles fonctionnalités depuis ses débuts en mars 2013. Pas de grand chamboulement aujourd'hui mais tout de même une évolution qui prouve que Google prête toujours intérêt à cette application de prise de notes.

Récemment, il y a certes eu l'apport du Material Design sous Android mais Google Keep a désormais droit à une nouvelle fonctionnalité. " Partagez vos notes avec vos proches. Qu'il s'agisse d'une liste de courses ou de vos dernières inspirations pour un livre, les notes que vous partagez sont facilement accessibles et modifiables. "

Cette nouveauté est signalée en tant que fonctionnalité de partage et de collaboration. Avec une note créée et partagée en ajoutant l'adresse email d'un contact, les modifications apportées par les deux collaborateurs à cette note sont répercutées en temps réel.

Google-Keep-collaboration
Outre cette collaboration en temps réel, il est désormais possible dans le cadre d'une recherche de filtrer les notes par couleur attribuée ou d'autres éléments comme si la note est une liste, intègre une image, un clip audio ou un rappel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817865
"Partagez vos notes avec vos proches." Ca c'est top c'est une des choses que j'ai demandé depuis le début à google comme le fait de pouvoir envoyer une liste à quelqu'un d'autre...
Autre point que j'ai toujours demandé c'est le fait d'avoir les tailles d'écritures toujours identiques !
Le #1817869
Moi je voudrais surtout que ca s'intègre avec Google Calendar et que l'on puisse y accéder depuis Thunderbird via Calendar
Le #1817940
graveen a écrit :

Moi je voudrais surtout que ca s'intègre avec Google Calendar et que l'on puisse y accéder depuis Thunderbird via Calendar


Sauf que le module "Provider for Google Calendar 1.0.2" bogue à balle pour l'instant avec les changements qu'à opéré Google sur la gestion de son calendrier

Suis repassé sur "Google Calendar Tab 3.9" et finalement ... J'y ai gagné au change (Thunderbird 31.2 sur Linux Netrunner)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]