LE site de liens torrent éliminé de Google

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TorrentFreak
kickasstorrents

Considéré comme le plus populaire et le plus imposant des sites de liens torrent, KickassTorrents disparaît du moteur de recherche Google. Mais pas les sites d'arnaque qui surfent sur sa popularité.

En dépit de divers changements d'adresses Internet comme peut le faire The Pirate Bay, la popularité de KickassTorrents ne faiblit pas et le nom de domaine kat.cr s'affiche toujours en bonne position dans le classement Alexa. Le site de liens torrent se retrouve à la frontière du Top 100 qui semble toutefois un peu plus difficile à franchir que par le passé.

Pas sûr que cela en soit la cause mais KickassTorrents fait face depuis plusieurs semaines à un large déclassement dans le moteur de recherche Google. L'adresse officielle de KickassTorrents n'apparaît ainsi plus dans les premières pages de Google. Autant dire que cela équivaut à une disparition.

L'équipe KAT a indiqué à TorrentFreak que Google a commencé à pénaliser les pages de KickassTorrents il y a un bon moment mais pour une raison qui serait inconnue. On peut légitimement penser que la chasse aux sites facilitant l'accès à du contenu violant des droits d'auteur n'est peut-être pas étrangère à cette affaire.

Sur un moteur de recherche comme Bing, KickassTorrents ne connaît pas une telle sanction et s'affiche dans les premières positions avec une recherche idoine. C'est même la première place sur DuckDuckGo avec en prime un étiquetage " Site Officiel " pour kat.cr.

DuckDuckGo-KickassTorrents
L'effet pervers du déclassement dans Google est justement de faire la part belle aux sites de scam qui exploitent indûment le nom KickassTorrents, tels de soi-disant sites miroirs. L'arnaque est à géométrie variable. Il peut s'agir de sites avec essentiellement une multitude de publicités mais TorrentFreak souligne le cas d'un site à l'extension .eu.

Ce dernier ne propose aucun fichier torrent et enjoint l'internaute à télécharger un fichier File_Downloader.exe qui serait un malware. Mais que fait la technologie Safe Browsing ? Nous avons soumis l'URL dudit site à VirusTotal et seul un scanner d'URL (sur un total de 63) a bipé. Pour le fichier exécutable lui-même, il est par contre clairement identifié comme un malware.

Virus-Total-File_Downloader.exe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851075
Etrange, Google vire facilement ce qu'il veut, par contre allez demander à Google de supprimer ou faire tomber dans l'oubli les données vous concernant ....
Bon courage ...!!!
Le #1851077
Bon... DuckDuckGo hein ?

Je pense que je vais migrer de chrome vers firefox et d'engin de recherche vers duckduckgo...
Anonyme
Le #1851079
En même temps, je n'ai pas vraiment besoin de Google pour retrouver KickAss !
Le #1851080
Il faut garder plusieurs outils sous la main :
- Plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, ...)
- Tor
- Plusieurs moteurs de recherche sous el coude
- Passer éventuellement par d'autres DNS (Open-DNS, etc ...)

Et puis c'est stupide leur truc. Tu rentres en favoris l'IP de KAT et l'affaire est dans le sac vu qu'ils ont leur propre moteur de recherche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]